Interface > Utilisation des formats d'échange de données > DXF et DWG > Importation et exportation de données 3D > Pour importer un fichier AutoCAD 3D DXF
  
Pour importer un fichier AutoCAD 3D DXF
1. Cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open) sans avoir ouvert de pièce ni d'assemblage. La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) s'affiche.
2. Sélectionnez DXF (*.dxf) (DXF (*.dxf)) dans la zone Type (Type). Les fichiers DXF contenus dans le répertoire de travail apparaissent.
3. Sélectionnez le fichier DXF que vous voulez importer ou recherchez-le.
4. Cliquez sur Importer (Import). La boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) s'ouvre. Le type d'importation par défaut est Dessin (Drawing).
 
* L'option Assemblage (Assembly) est la valeur par défaut lorsque le fichier DXF contient au moins une entité de solide 3D.
5. Sélectionnez Pièce (Part) ou Assemblage (Assembly) pour importer la géométrie ACIS intégrée ou facettisée.
Si le fichier DXF contient de la géométrie ACIS imbriquée, vous ne pouvez l'importer qu'en tant que nouvel assemblage ou composant d'assemblage.
 
* N'importez pas un fichier DXF contenant de la géométrie ACIS imbriquée en tant que fonction ou que nouvelle pièce.
6. Sélectionnez un profil d'importation dans la liste Profil (Profile) ou conservez celui qui est utilisé. Cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir l'éditeur de profil d'importation DXF : Profil d'importation (DXF — Import Profile), puis personnalisez les paramètres du profil d'importation si nécessaire.
7. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model). La boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) s'affiche si vous avez cliqué sur Personnaliser les couches (Customize layers) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model).
8. Sélectionnez les couches à importer, puis définissez leur statut d'importation dans la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options). Le fichier de pièce ou d'assemblage DXF est importé. Le fichier journal d'importation est automatiquement généré dans le répertoire de travail.
Si vous sélectionnez Pièce (Part) comme type d'importation, les données à facettes fusionnent pour former une représentation à facettes unique dans une fonction importée unique.
Si vous sélectionnez Assemblage (Assembly) comme type d'importation, les données à facettes forment des composants de pièce des sous-assemblages représentés par des couches.