Interface > Utilisation des formats d'échange de données > DXF et DWG > Importation et exportation de données 3D > Importation de fichiers AutoCAD 3D DXF en tant que pièces
  
Importation de fichiers AutoCAD 3D DXF en tant que pièces
Lorsque vous importez un fichier DXF 3D AutoCAD en sélectionnant l'option Pièce (Part) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) :
Un solide à facettes unique est importé comme une nouvelle pièce avec un solide à facettes.
Les solides à facettes multiples sont également importés comme une nouvelle pièce avec des solides à facettes multiples sur des couches distinctes. Les solides à facettes multiples fusionnent en une seule entité à facettes dans la nouvelle pièce.
Si les solides à facettes existent en tant qu'un solide par couche, un assemblage plat avec un composant à facettes par solide à facettes est créé.
Les faces 3D, le maillage polygonal et les polylignes standard sont importés en tant que données à facettes, c'est-à-dire en tant que surfaces ou solides. Les polylignes sont importées en tant qu'entités filaires. La fonction importée est constituée d'entités à facettes et filaires.
Si le fichier DXF ne contient que des polylignes standard, une fonction d'importation avec des entités filaires est créée.
Si le fichier DXF contient des données ACIS imbriquées exactes, celles-ci sont ignorées.
Si le fichier DXF contient des données à facettes, celles-ci sont importées.
Lorsque vous importez une fonction créée dans AutoCAD et enregistrée en tant que fichier DXF :
La fonction est ajoutée à une pièce existante en tant que fonction d'importation à facettes.
Les données ACIS imbriquées exactes sont ignorées.