Interface > Utilisation des formats d'échange de données > DXF et DWG > Importation et exportation de données 3D > A propos de l'importation de fichiers DXF avec des données 3D
  
A propos de l'importation de fichiers DXF avec des données 3D
Vous pouvez importer des pièces, des assemblages, des composants et des fonctions créés dans AutoCAD et enregistrés sous forme de fichiers DXF 3D. Les fichiers DWG et DXF 3D peuvent contenir des données 2D et 3D.
Les données 3D des types suivants sont importées :
Données facettisées
Données ACIS imbriquées exactes
Entités solides 3D
Vous pouvez importer des fichiers DXF contenant :
une géométrie à facettes sous la forme de fonctions de pièces existantes, de nouvelles pièces ou de nouveaux assemblages, ou de composants de pièce ou d'assemblage d'assemblages existants ;
des données ACIS imbriquées en tant que nouvel assemblage ou composant d'assemblage ;
une combinaison d'entités 2D et de solides 3D sous la forme de dessins. Les solides 3D sont assemblés et visualisés comme s'il s'agissait de composants d'un assemblage après importation.
Les unités définies dans les modèles de pièce et d'assemblage DXF et DWG sont conservées dans les modèles importés. Les boîtes de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) et Fichier (File) vous permettent de sélectionner des profils pour les tâches d'importation et d'ajout. Les fichiers journaux d'importation sont automatiquement générés dans le répertoire de travail à la fin de l'importation.
Importation de données facettisées et ACIS imbriquées
Le type de modèle par défaut dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) est Dessin (Drawing) lorsque les fichiers DXF 3D AutoCAD contiennent des données facettisées et ACIS imbriquées. Pour importer des données facettisées, vous devez définir explicitement le type d'importation Pièce (Part) ou Assemblage (Assembly) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model). Les données ACIS imbriquées ne peuvent être importées qu'en tant que nouvel assemblage ou composant d'assemblage. Utilisez la géométrie 3D importée pour créer des fonctions et des modèles de conception.
Importation d'entités 2D contenant des entités solides 3D
Le type de modèle défini par défaut dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) est Assemblage (Assembly) si le fichier DFX ou DWG 3D AutoCAD contient au moins une entité solide 3D. Vous devez définir explicitement le type de modèle sur Dessin (Drawing) dans cette boîte de dialogue afin d'importer les entités solides 3D ainsi que les entités 2D dans les fichiers. Les entités définies comme une géométrie ACIS (BODY, REGION) ne sont pas prises en compte.