Interface > Utilisation des formats d'échange de données > DXF et DWG > Importation de fichiers de dessin DXF et DWG > Pour ajouter un fichier DXF ou DWG à un dessin
  
Pour ajouter un fichier DXF ou DWG à un dessin
1. Ouvrez un dessin. L'onglet Schéma (Layout) par défaut est disponible en mode Dessin (Drawing).
2. Cliquez sur Schéma (Layout) > Insérer (Insert) > Importer le dessin/les données (Import Drawing/Data). La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
3. Sélectionnez DXF (*.dxf) (DXF (*.dxf)) ou DWG (*.dwg) (DWG (*.dwg)) dans la zone Type (Type). Les fichiers DXF ou DWG du répertoire de travail sont répertoriés.
4. Dans la liste des fichiers, choisissez le fichier à importer. La boîte de dialogue Importation DXF (Import DXF) ou Importation DWG (Import DWG) s'ouvre.
5. Sélectionnez un schéma, une feuille de dessin ou un Espace du modèle (Model Space) pour le dessin importé dans la liste de schémas Nom de l'espace (Space Name).
 
* Vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs schémas pour le dessin, même si le dessin ajouté contient plusieurs feuilles de dessin.
6. Sous Importation de cotes (Import Dimensions), cliquez sur l'un des éléments suivants :
En tant que cotes (As Dimensions)
En tant qu'entités séparées (As Separate Entities)
En tant que symboles (As Symbols)
7. Sélectionnez les options d'importation requises :
Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions) : importe des cotes conservant leur association d'origine aux entités 2D appropriées lorsque les cotes sont associatives avant l'importation.
 
* Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions) indique la sélection et l'option Recalculer des cotes associatives (Recompute Associative Dimensions) est disponible lorsque vous définissez l'option de configuration intf2d_in_assoc_dim_geom sur yes.
Recalculer des cotes associatives (Recompute Associative Dimensions) : recalcule des valeurs de cote ou la distance des entités 2D à partir des lignes de rappel de cote avant d'associer les cotes aux entités 2D les plus proches des lignes de rappel de cote. Utilisez cette option avec l'option Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions) ou Associer automatiquement les cotes (Automatically Associate Dimensions).
 
* Recalculer des cotes associatives (Recompute Associative Dimensions) indique la sélection lorsque vous définissez l'option de configuration intf2d_in_recompute_dim_value sur yes.
Associer automatiquement les cotes (Automatically Associate Dimensions) : associe automatiquement les cotes importées aux entités 2D appropriées lorsque les cotes ne sont pas associatives avant l'importation.
 
* Associer automatiquement les cotes (Automatically Associate Dimensions) indique la sélection et l'option Recalculer des cotes associatives (Recompute Associative Dimensions) est disponible lorsque vous définissez l'option de configuration auto_associate_dimensions sur yes.
Importer les entités 3DSOLID (Import 3DSOLID entities) : importe les entités solides 3D sous forme de vues d'un assemblage.
 
* L'option Importer les entités 3DSOLID (Import 3DSOLID entities) est uniquement disponible si le fichier DXF importé contient au moins une entité de solide 3D.
Importer les blocs en tant que symboles (Import Blocks As Symbols) : importe les blocs AutoCAD sous forme de symboles. Une définition de symbole différente est utilisée pour chaque instance de bloc.
Importer des points (Import Points) : importe des entités de point DXF ou DWG en tant que points de dessin.
Créer une feuille de taille variable (Create Variable Size Sheet) : option sélectionnée par défaut. Des feuilles de dessin de différents formats, tout particulièrement pour un dessin à plusieurs feuilles avec des feuilles de format variable, sont créées en fonction des informations contenues dans le fichier importé.
Créer un texte multiligne (Create Multi-line Text) : importe le texte multiligne dans le fichier importé sous la forme d'une note de plusieurs lignes.
8. Cliquez sur l'onglet Propriétés (Properties) pour personnaliser les propriétés suivantes :
Couleurs (Colors)
Couches (Layers)
Polices de ligne (Line Fonts)
Polices de texte (Text Fonts)
9. Cliquez sur Enregistrer le mappage (Save Mapping) pour enregistrer les paramètres courants de l'onglet Propriétés (Properties) de la boîte de dialogue Importation DXF (Import DXF) ou Importation DWG (Import DWG) vers le fichier dxf_import.pro ou dwg_import.pro.
10. Cliquez sur OK (OK) pour ajouter le fichier *.dxf ou *.dwg au dessin existant. Les options de configuration correspondant aux options de la boîte de dialogue Importation DXF (Import DXF) ou Importation DWG (Import DWG) sont ajoutées avec leur valeur dans le fichier current_session.pro.