Creo Unite > Ajout de composants tiers > A propos de l'ajout de composants tiers dans les assemblages TIM
  
A propos de l'ajout de composants tiers dans les assemblages TIM
Les modèles d'assemblage CATIA, NX, SolidWorks, Autodesk Inventor et Creo Elements/Direct*.sdac que vous avez ouverts dans Creo et enregistrés ou convertis en tant que modèles TIM (Translated Image Model) deviennent obsolètes en cas d'ajout ultérieur de composants tiers dans les modèles sources. Vous pouvez ensuite utiliser la commande Mettre à jour (Update) du mécanisme Associative Topology Bus (ATB) pour mettre à jour les assemblages de modèle image converti, car les informations et paramètres ATB des modèles sources sont conservés dans ces assemblages. Les assemblages de modèle image converti sont mis à jour de façon à inclure les composants tiers nouvellement ajoutés aux modèles sources Autodesk Inventor, CATIA, NX, Creo Elements/Direct et SolidWorks.
Toutefois, vous pouvez définir les préférences concernant l'inclusion des composants tiers nouvellement ajoutés en tant que modèles non-Creo ou Creo Elements/Direct ou sous la forme de composants de modèle image converti dans les assemblages de modèle image converti. Lorsque des composants tiers sont ajoutés aux modèles sources, vous pouvez sélectionner un assemblage TIM obsolète sur l'arbre du modèle, puis cliquer sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB (ATB) avant d'utiliser la commande ATB Mettre à jour (Update) pour procéder à la mise à jour associative de l'assemblage TIM :
Nouveaux composants comme modèles non Creo (New Components as Non-Creo Models) : ajoute les composants tiers nouvellement ajoutés de l'assemblage source en tant que modèles non-Creo à l'assemblage TIM lorsque vous utilisez la commande ATB Mettre à jour (Update) pour mettre à jour l'assemblage TIM.
Nouveaux composants TIM (New Components TIM) : ajoute les composants tiers nouvellement ajoutés de l'assemblage source en tant que composants TIM à l'assemblage TIM lorsque vous utilisez la commande ATB Mettre à jour (Update) pour mettre à jour l'assemblage TIM.
Ces options ne sont disponibles que lorsque vous sélectionnez des assemblages TIM créés en tant que copie ou par conversion de modèles non Creo ou Creo Elements/Direct sous la forme d'assemblages TIM. Lorsque votre sélection comprend des assemblages TIM, des modèles Creo natifs et des modèles non Creo, seuls les assemblages TIM sont mis à jour de manière associative pour inclure les composants tiers nouvellement ajoutés des modèles sources.
 
* L'option sélectionnée initialement pour l'inclusion des composants tiers nouvellement ajoutés dans l'assemblage TIM est définie en tant que préférence par défaut. Ce paramètre est conservé dans le modèle d'assemblage TIM pour ses récupérations et mises à jour associatives ultérieures au sein des sessions Creo.
Par conséquent, lorsque des composants tiers sont ajoutés aux modèles sources, vous pouvez utiliser la commande ATB Mettre à jour (Update) afin de mettre à jour de manière associative les assemblages TIM, pour qu'ils incluent les composants tiers nouvellement ajoutés en fonction de la préférence définie initialement en tant que valeur par défaut pour chaque assemblage TIM. Sauf si nécessaire, vous n'avez pas besoin de modifier explicitement ces paramètres chaque fois que vous récupérez et mettez à jour les assemblages TIM pour inclure les composants tiers nouvellement ajoutés des modèles sources. Si vous ne définissez pas ces préférences pour les assemblages TIM, ces derniers sont mis à jour pour inclure les composants tiers nouvellement créés en tant que modèles non Creo par défaut.
Toutefois, les composants tiers nouvellement ajoutés des modèles sources ne sont pas toujours inclus dans les assemblages TIM en fonction de la préférence définie initialement en tant que valeur par défaut, comme dans les cas suivants :
Si le composant tiers nouvellement ajouté du modèle source est une occurrence d'un composant de l'assemblage TIM, le composant tiers n'est pas considéré comme un nouveau composant, bien que la mise à jour associative ajoute le composant tiers à l'assemblage TIM. Le composant tiers nouvellement ajouté est associé en tant que modèle non Creo ou en tant que composant TIM, selon la nature du composant existant de l'assemblage TIM, modèle non Creo ou composant TIM. Par exemple, si le composant tiers nouvellement ajouté du modèle source est une occurrence d'un composant non Creo de l'assemblage TIM, le composant tiers est ajouté en tant que modèle non Creo et non en tant que composant TIM, même si vous aviez initialement défini le paramètre Nouveaux composants TIM (New Components TIM) en tant que paramètre par défaut pour l'assemblage TIM.
Si le composant tiers nouvellement ajouté est une occurrence supplémentaire d'un composant présentant plusieurs occurrences dans un assemblage non Creo, chaque occurrence étant placée à différents niveaux de différents sous-assemblages, chacun des niveaux d'assemblage est considéré indépendamment pour la mise à jour associative et l'inclusion du composant tiers. Par exemple, lorsqu'une occurrence du composant tiers p1 existe en tant que composant TIM dans le sous-assemblage TIM converti ou copié sub1, et qu'une autre occurrence de p1 existe en tant que modèle non Creo dans le sous-assemblage sub2, les occurrences supplémentaires de p1 sont ajoutées en tant que composants TIM dans le sous-assemblage sub1, tandis que les occurrences supplémentaires de p1 son ajoutées en tant que modèles non Creo dans le sous-assemblage sub2. Les sous-assemblages sub1 et sub2 peuvent appartenir à un assemblage TIM converti ou copié de niveau supérieur.
Si les composants tiers nouvellement ajoutés font partie des assemblages non Creo, la mise à jour associative ajoute ces composants tiers dans l'assemblage TIM en tant que composants TIM internes. Les composants virtuels et intersectés, ainsi que les composants de corps de pièces à corps multiples sont intégrés dans les assemblages non Creo et font partie des modèles sources. Les pièces de corps sont ajoutées en tant que composants TIM lorsque des corps supplémentaires sont ajoutés à une pièce à corps multiples convertie ou copiée en tant que modèle TIM.