Creo Unite > Modification de modèles non PTC Creo > Pour convertir un modèle non PTC Creo en modèle TIM à l'aide d'outils avancés
  
Pour convertir un modèle non PTC Creo en modèle TIM à l'aide d'outils avancés
1. Ouvrez un assemblage Creo avec des modèles non Creo en tant que composants d'un serveur Windchill.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un composant non Creo dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur Activer (Activate).
3. Sélectionnez la géométrie sur le composant non Creo et démarrez la modification du composant. La boîte de dialogue Conflits (Conflicts) s'ouvre. Elle vous invite à récupérer le composant.
4. Sélectionnez Continuer (Continue) dans la liste Action (Action), puis cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Conflits (Conflicts) afin de récupérer le composant.
La boîte de dialogue Confirmation (Confirmation) vous informe que les modifications de conception que vous être sur le point d'apporter sur le composant non Creo ne seront pas propagées sur le modèle source. Vous devez indiquer si vous voulez convertir le composant en modèle Creo.
5. Conservez la sélection par défaut de Convertir (Convert), puis cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Confirmation (Confirmation). La boîte de dialogue Convertir en nouveaux modèles Creo (Convert to new Creo models) s'ouvre.
6. Cliquez sur Utiliser les outils de conversion avancés (Use advanced conversion tools), puis cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Convertir en nouveaux modèles Creo (Convert to new Creo models) s'ouvre.
La structure de l'arbre du modèle affiche l'assemblage Creo de niveau supérieur et ses composants.
Les modèles parents non Creo et le composant à modifier, avec ses occurrences, le cas échéant, affichent l'Action (Action)Convertir (Convert), tandis que les modèles Creo affichent l'Action (Action)Réutiliser (Reuse).
La colonne Nouveau nom (New name) de la boîte de dialogue Convertir en nouveaux modèles Creo (Convert to new Creo models) affiche les noms suggérés pour le composant non-Creo et ses modèles parents non-Creo.
La boîte de dialogue Convertir en nouveaux modèles Creo (Convert to new Creo models) affiche des messages d'erreur pour les modèles présentant des conflits de dénomination, le cas échéant.
La boîte de dialogue Avertissement : Il existe déjà des modèles TIM sur le serveur ! (Warning — TIM models already exist on server!) s'ouvre lorsque des modèles TIM existent sur le serveur Windchill pour les composants non Creo. Elle répertorie les pièces et les assemblages TIM qui existent pour le composant non Creo sur le serveur et suggère que vous réutilisiez les pièces et les assemblages TIM existants, sans créer de modèles TIM. Elle vous recommande d'exécuter la commande Remplacer (Replace) afin de réutiliser les modèles TIM existants du serveur pour les modifications de conception.
7. Si la boîte de dialogue Avertissement : Il existe déjà des modèles TIM sur le serveur ! (Warning — TIM models already exist on server!) s'ouvre, cliquez sur Continuer (Continue) afin d'effectuer la conversion du composant non Creo en pièce ou assemblage TIM et de remplacer le composant non Creo par le modèle TIM nouvellement créé.
Vous pouvez cliquer sur Annuler (Cancel) si vous souhaitez remplacer manuellement le composant non Creo par la pièce ou l'assemblage existant(e) du serveur Windchill et réutiliser ce modèle TIM pour les modifications de conception.
8. Si nécessaire, définissez dans la colonne Nouveau nom (New name) des noms de modèle différents portant les extensions .prt et asm.
9. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Conflits (Conflicts) s'ouvre. Elle vous invite à récupérer le modèle d'assemblage Creo de niveau supérieur.
10. Sélectionnez Récupérer maintenant (Check out now) dans la liste Action (Action), puis cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Conflits (Conflicts) afin de récupérer le modèle d'assemblage de niveau supérieur.
Le composant non Creo et ses modèles parents sont convertis en pièces et assemblages TIM. Les pièces et les assemblages TIM remplacent le composant non Creo et ses modèles parents. Le composant reste actif.
11. Sélectionnez la géométrie de la pièce ou de l'assemblage TIM afin de redémarrer les modifications de conception lancées initialement, avant la conversion du composant non Creo en pièce ou assemblage TIM ou le remplacement du composant non Creo par une pièce ou un assemblage existant(e) du serveur Windchill.
12. Cliquez sur Fichier (File) > Intégrer (Check In) > Intégration automatique (Auto Check In), ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle, puis cliquez sur Intégrer (Check In) > Automatique (Auto) afin d'intégrer le modèle avec les modifications de conception sur le serveur Windchill.