Creo Unite > Modification de modèles non PTC Creo > A propos des modèles TIM créés via la conversion de modèles non PTC Creo
  
A propos des modèles TIM créés via la conversion de modèles non PTC Creo
Les modèles image convertis que vous créez par la conversion des modèles non-Creo et Creo Elements/Direct*.sdpc et *.sdac se comportent comme les pièces et assemblages de modèle image converti ATB créés lors de l'importation des fichiers de contenu Autodesk Inventor, CATIA, SolidWorks, Creo Elements/Direct*.sdpc et *.sdac et des modèles NX dans Creo. Ils contiennent les informations et les paramètres ATB. Vous pouvez utiliser la commande ATB Vérifier le statut (Check Status) afin de vérifier le statut des pièces et assemblages de modèle image converti et utiliser la commande ATB Mettre à jour (Update) pour les mettre à jour lorsqu'ils sont obsolètes par rapport à leurs modèles sources non-Creo ou Creo Elements/Direct. Si vous stockez les pièces et assemblages de modèle image converti sur les serveurs Windchill, vous pouvez les réutiliser pour les modifications de conception. Vous pouvez ainsi éviter de convertir les modèles non-Creo en pièces et assemblages de modèle image converti supplémentaires chaque fois que vous tentez d'apporter des modifications de conception aux modèles non-Creo.
 
* Lorsque vous tentez de modifier le modèle d'assemblage non Creo de niveau supérieur, une boîte de dialogue d'avertissement vous invite à utiliser la boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy) pour convertir le modèle d'assemblage non Creo de niveau supérieur en assemblage TIM. Vous devez cliquer sur Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Enregistrer une copie (Save a Copy) pour enregistrer le modèle d'assemblage non Creo de niveau supérieur en assemblage TIM Creo.asm.
Les pièces et assemblages de modèle image converti sont conformes aux conventions Creo relatives à la limite de caractères des noms de fichier, aux extensions de fichier .prt et .asm, et à leurs icônes de CAO représentatives dans l'arbre du modèle. Les noms de modèle non-Creo et Creo Elements/Direct sont conservés et peuvent inclure des caractères sur plusieurs octets et des caractères spéciaux. Si vous ne souhaitez pas que les pièces et assemblages de modèle image converti fassent figurer les noms de modèle non-Creo ou Creo Elements/Direct dans l'arbre du modèle, vous devez définir l'option de configuration atb_show_foreign_name sur no. Les noms de fichier longs sont tronqués afin d'être conformes aux conventions de désignation des fichiers Creo.
Si la troncature des noms de modèle non-Creo ou Creo Elements/Direct génère des noms de modèles dupliqués, ces noms sont automatiquement indexés. Si les noms de modèles présentent des conflits de dénomination ou en cas d'indisponibilité de numéro d'index, la boîte de dialogue Convertir en nouveaux modèles Creo (Convert to new Creo models) affiche l'erreur appropriée une fois que vous avez sélectionné l'option d'utilisation des outils avancés pour la conversion dans la boîte de dialogue Convertir en nouveaux modèles Creo (Convert to new Creo models). Vous pouvez ensuite modifier les noms suggérés des modèles dans la colonne Nouveau nom (New Name) de la boîte de dialogue Convertir en nouveaux modèles Creo (Convert to new Creo models).
Lorsque vous convertissez un modèle non-Creo ou Creo Elements/Direct en modèle image converti, tous ses parents dans la chaîne vers le modèle d'assemblage non-Creo ou Creo Elements/Direct de niveau supérieur sont convertis en modèles image convertis et remplacés par ces derniers. Lorsque vous convertissez des modèles non Creo avec des corps multiples, des composants internes et virtuels, ou des composants intersectés par des fonctions d'assemblage comme des découpes, les modèles non Creo et les occurrences des modèles sont également convertis en modèles TIM. Les pièces à corps multiples sont converties en assemblages TIM et les corps individuels sont éclatés en pièces TIM. Les composants internes et virtuels sont extraits.