Creo Unite > Modification de modèles non PTC Creo > A propos de l'apport de modifications de conception dans les modèles non PTC Creo
  
A propos de l'apport de modifications de conception dans les modèles non PTC Creo
Vous pouvez modifier la conception des modèles Autodesk Inventor, CATIA, SolidWorks, NX et Creo Elements/Direct dans Creo, tout comme vous modifiez les modèles Creo. Vous pouvez ajouter des fonctions telles que des protrusions, des trous et des arrondis aux modèles non-Creo dans Creo, puis les modifier dans Creo. Vous pouvez également créer des fonctions de référence telles que des plans, des axes, des points, des repères et des courbes pour référence et ajouter des fonctions d'annotation à utiliser dans les applications en aval.
L'ajout de fonctions de modèle aux modèles non Creo et leur redéfinition dans Creo constituent des modifications de conception majeures. Toutefois, l'ajout de fonctions d'annotation et de référence et les modifications apportées aux couches, aux couleurs et aux paramètres ne modifient pas les conceptions des modèles. Indépendamment de la nature des modifications, les changements de géométrie, de référence ou autres ne sont pas propagés dans les modèles sources des modèles non Creo.
Lorsque vous lancez les modifications de conception des modèles non Creo dans Creo, la boîte de dialogue Confirmation (Confirmation) fournit les options suivantes :
Convertir (Convert) : convertit les modèles non Creo en modèles TIM Creo.
Ne pas convertir (Do not convert) : ne convertit pas les modèles non Creo en modèles Creo.
Vous pouvez modifier les modèles non Creo dans Creo et appliquer les modifications de conception aux modèles comme suit :
Si vous conservez la sélection par défaut de l'option Convertir (Convert) de la boîte de dialogue Confirmation (Confirmation), les modèles non Creo sont convertis en pièces et assemblages TIM Creo. Les pièces et assemblages de modèle image converti Creo remplacent les composants non-Creo dans les modèles d'assemblage et demeurent actifs. Vous pouvez reprendre les modifications de conception sur les pièces et assemblages de modèle image converti Creo. Ces modifications de conception seront appliquées aux pièces et assemblages de modèle image converti Creo. Les pièces et assemblages TIM Creo présentent des identités d'objets différentes de celles des modèles CAO sources non Creo.
Lorsque la conversion est automatique, les pièces et assemblages TIM Creo conservent leur nom de modèle défini par le système. Si vous utilisez les outils avancés pour la conversion, vous pouvez renommer les pièces et les assemblages TIM.
Si vous cliquez sur Ne pas convertir (Do not convert) dans la boîte de dialogue Confirmation (Confirmation), vous pouvez continuer à modifier les modèles non Creo dans Creo sans les convertir en pièces et assemblages TIM Creo. Vous pouvez ensuite appliquer les modifications de conception aux modèles non Creo. Les modifications de conception que vous appliquez aux modèles non-Creo ne sont pas reflétées dans les modèles CAO sources. Les modèles non-Creo modifiés présentent une conception différente de leurs modèles CAO sources non-Creo, bien qu'ils possèdent des identités d'objet et noms de modèle identiques.
L'option de configuration pour confirm_on_edit_foreign_models contrôle l'affichage de la boîte de dialogue Confirmation (Confirmation).
Pour convertir explicitement le modèle en pièce ou assemblage TIM sans lancer les modifications de conception, sélectionnez un modèle non Creo dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Convertir en nouveaux modèles Creo (Convert to new Creo models).
 
* Si un modèle de composant non Creo est l'assemblage de niveau supérieur, un avertissement vous invite à utiliser la boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy) et à convertir le modèle d'assemblage de niveau supérieur Creo en modèle Creo lorsque vous essayez de le modifier.
Dans le mode connecté de Creo-Windchill, la boîte de dialogue Conflits (Conflicts) vous invite à récupérer les modèles non Creo que vous avez recueillis des serveurs Windchill lors des modifications de conception. Lorsque vous essayez de convertir les modèles non-Creo en pièces et assemblages de modèle image converti Creo, une boîte de dialogue d'avertissement vous signale l'existence de pièces et d'assemblages de modèle image converti sur le serveur Windchill pour les modèles non-Creo. Cette boîte de dialogue vous recommande de réutiliser les pièces et assemblages de modèle image converti existants pour les modifications de conception, plutôt que de convertir les modèles non-Creo en pièces et assemblages de modèle image converti supplémentaires.