AutobuildZ > Création de fonctions sur la pièce en cours > Pour préciser le type de fonction et définir le profil de section et le plan d'esquisse
  
Pour préciser le type de fonction et définir le profil de section et le plan d'esquisse
1. Dans l'onglet Fonction (Feature) d'AutobuildZ (AutobuildZ), sélectionnez l'un des types de fonction ci-après :
Protrusion (Protrusion)
Révolution (Revolve)
Trou droit (Straight Hole)
Plan de référence (Datum Plane)
Courbe de référence (Datum Curve)
Point de référence (Datum Point)
L'assistant de création des fonctions correspondant au type de fonction sélectionné s'ouvre. L'assistant indique le nombre d'étapes nécessaires à la création de la fonction.
 
* Si vous n'avez défini aucune vue, un avertissement apparaît vous informant qu'aucune vue n'a été définie pour ce dessin. Le système vous demande alors d'utiliser la boîte de dialogue Configuration de vue (View Setup) pour définir une vue du dessin. Un avertissement vous informe également que les pièces ne peuvent pas être définies si un modèle de pièce n'est pas paramétré comme étant la pièce active sur laquelle créer des fonctions.
2. Entrez un nom de fonction dans la zone Nom (Name). Si vous n'indiquez aucun nom pour la fonction, le nom de fonction par défaut sera utilisé.
3. Sous Type (Type), cliquez sur pour passer sur Coupe (Cut). L'option Protrusion (Protrusion) constitue la valeur par défaut. Cliquez sur pour basculer entre Side1 et Side2 afin d'indiquer la direction de la coupe. est disponible uniquement dans les assistants Extrusion (Extrude Feature) et Révolution (Revolve Feature). Cette option est activée uniquement lorsque la pièce 3D active possède au moins une fonction de protrusion.
4. Cliquez sur pour passer à l'écran suivant dans l'assistant de création de fonction.
5. Sous Section (Section Profile), cliquez sur . La boîte de dialogue Sélection (Selection) s'affiche.
6. Utilisez l'une des méthodes de sélection pour sélectionner les entités et définir le profil de section. La méthode en chaîne qui consiste à sélectionner en plusieurs fois des entités est la méthode utilisée par défaut.
7. Cliquez sur Fermer (Close) pour fermer la boîte de dialogue Sélection (Selection). La case située en regard de affiche l'ID et la vue du dessin des entités sélectionnées.
8. Cliquez sur pour supprimer la sélection et sélectionner à nouveau les entités.
Le profil de la section est automatiquement validé.
Le résultat de la validation s'affiche sous Validation de section (Section Profile Validation) et apparaît comme étant Successful ou Failed.
Si le résultat de la validation indique Failed sous Validation de section (Section Profile Validation), affichez la liste des validations, ainsi que leurs résultats dans la boîte de dialogue Validation de section (Section Profile Validation), puis réglez le profil de section en conséquence.
Vous arrivez automatiquement sur l'écran suivant de l'assistant de création de fonctions si vous avez sélectionné Navigation automatique (Automatic forward) dans la boîte de dialogue Préférences (Preferences) et si la validation du profil de section est acceptée. L'assistant de création de fonctions indique que vous êtes passé à l'étape suivante du processus de création des fonctions.
9. Cliquez sur pour passer à l'écran suivant de l'assistant de création de fonctions si vous n'avez pas sélectionné au préalable Navigation automatique (Automatic Forward) dans la boîte de dialogue Préférences (Preferences).
10. Sous Plan d'esquisse (Sketch Plane), cliquez sur pour sélectionner une entité ligne et définir le plan d'esquisse.
La case située en regard de affiche l'ID de l'entité ligne du dessin.
La boîte de dialogue Info 3D (3D Info) affiche le nom du plan ou de la surface de référence que l'entité ligne sélectionnée représente si le plan ou la surface de référence existe dans le modèle 3D. Si aucun plan de référence n'existe, un nouveau plan de référence est créé et son nom s'affiche dans la case Info 3D (3D Info).
11. Cliquez sur Inverser (Flip) pour modifier la direction de la vue d'esquisse. Le profil de section et la fonction qui sont créés dans la fenêtre Creo Parametric secondaire servant à la visualisation sont mis à jour.
12. Cliquez sur Aperçu (Preview) pour visualiser le modèle 3D actif à chaque création de fonction ou mettez en surbrillance les éléments de la fonction dans une fenêtre secondaire. Voici les éléments de la fonction que vous pouvez visualiser dans la fenêtre Creo Parametric durant le processus de création de la fonction :
Une surface ou un plan de référence qui représente le plan d'esquisse est mis en cyan surbrillant une fois le plan d'esquisse défini.
Une surface ou un plan de référence qui représente la profondeur "Jusqu'à" (Through Until) est mis en cyan surbrillant une fois l'extension de la profondeur d'une fonction extrudée définie.
Le profil de section du plan esquissé est mis en bleu surbrillant une fois le profil de section et le plan d'esquisse définis.
La fonction 3D est mise en rouge surbrillant lorsque tous les éléments de la fonction sont définis.
13. Cliquez sur Aperçu (Preview) de nouveau sur pour fermer la fenêtre secondaire.
14. Cliquez sur l'un des éléments suivants :
OK (OK) : achève le processus de création de la fonction et s'avère disponible uniquement si vous avez défini tous les éléments de fonction appropriés.
Annuler (Cancel) : annule le processus de création de la fonction. Cliquez sur Oui (Yes) dans la fenêtre CONFIRMATION (CONFIRMATION) pour confirmer l'arrêt du processus de création de fonction.