AutobuildZ > Création de fonctions sur la pièce en cours > Application d'un facteur d'échelle aux modèles au moment de créer les fonctions
  
Application d'un facteur d'échelle aux modèles au moment de créer les fonctions
Un facteur d'échelle est automatiquement appliqué à tous les éléments lorsque vous utilisez les assistants de création de fonctions pour définir les fonctions. Les fonctions créées sur la pièce active sont mises à l'échelle selon les valeurs du dessin et de l'échelle de la vue indiquées au moment de la définition des vues. De cette façon, l'intention de conception se propage du dessin au modèle de la pièce.
L'échelle du dessin s'applique aux entités sélectionnées depuis les vues orthographiques ou auxiliaires, durant la création de la fonction. Lorsque vous créez des fonctions en utilisant des entités depuis les vues de section ou détaillées, l'échelle de la vue est prioritaire par rapport à l'échelle du dessin.
Si l'échelle du dessin pour une vue est de 2.00, les entités présentes dans cette vue auront une taille inférieure de moitié. Le facteur d'échelle de 2.00 s'applique à la fonction créée lorsque les entités de cette vue sont sélectionnées.
Si la longueur d'une entité sélectionnée sur le dessin est de 2 unités et que la valeur de cote est 20, la valeur de l'échelle du dessin est 10. L'entité sélectionnée est mise à l'échelle avec ce facteur d'échelle de 10 dans la pièce.
Si la valeur de l'échelle du dessin calculée est de 10.00 et si vous entrez une échelle de vue de 2.00 pour la vue détaillée, l'échelle utilisée pour les entités sélectionnées dans les vues détaillées durant la création de la fonction sera de 5.00.