AutobuildZ > Création de fonctions sur la pièce en cours > A propos de la définition des éléments des fonctions Creo Parametric depuis les entités de dessin
  
A propos de la définition des éléments des fonctions Creo Parametric depuis les entités de dessin
Vous pouvez définir les éléments de base d'une fonction Creo Parametric, par exemple les profils de section, les plans d'esquisse, les prolongations, etc., en fonction des entités sélectionnées sur le dessin actif.
Par exemple, vous pouvez sélectionner une entité ligne sur le dessin et définir ainsi un plan d'esquisse. L'entité sur le dessin représente une surface ou un plan de référence de la pièce. AutobuildZ recherche la surface ou le plan de référence approprié dans la pièce 3D qui sera utilisé comme plan d'esquisse. Il crée une surface ou un plan de référence lorsque aucune surface ni aucun plan de référence n'est trouvé.
Concernant le profil de section, les entités que vous sélectionnez doivent appartenir à la même vue du dessin. Vous ne pouvez pas utiliser ces entités pour définir un autre élément, quel qu'il soit. Les entités que vous sélectionnez pour le profil de section sont validées en fonction du type de fonction créé. Si la validation échoue, vous devez tout d'abord corriger l'erreur dans le profil de section ou resélectionner les entités avant de poursuivre la création de la fonction. AutobuildZ fournit un certain nombre d'options de correction automatiques du profil de section qui vous permettent de corriger les erreurs du profil de section.
Vous pouvez visualiser ou mettre en surbrillance les éléments de la fonction dans un espace modélisé en 3D et une fenêtre secondaire de Creo Parametric, chaque fois que vous sélectionnez des entités pour définir les éléments de la fonction. Ceci s'applique par exemple aux profils de section, aux plans d'esquisse, à la profondeur s'étendant jusqu'aux surfaces de référence pour les fonctions extrudées et les trous et à l'étape précédant la création de la fonction. En outre, ces entités restent en surbrillance dans la fenêtre graphique durant le processus de création de la fonction.