AutobuildZ > Création de fonctions sur la pièce en cours > Utilisation des assistants de création de fonctions
  
Utilisation des assistants de création de fonctions
AutobuildZ intègre des assistants à la création de fonctions qui correspondent au type de fonction à créer. Ces assistants vous guident tout au long du processus de création des fonctions, à partir du moment où vous intégrez les données sur l'écran actif de l'assistant.
Les outils de sélection correspondants sont fournis par défaut dans les assistants de création de fonctions. Par exemple, lorsque vous sélectionnez des entités pour définir le profil de section, la méthode en chaîne consistant à sélectionner les entités est automatiquement activée comme étant la méthode par défaut.
Les assistants de création de fonctions affichent les informations appropriées sur les entités sélectionnées sur le dessin, par exemple les ID des entités et la vue dans laquelle elles sont définies sur le dessin. Lorsque vous sélectionnez les entités du dessin pour définir les profils de section des fonctions extrudées et de révolution, les assistants de création de fonctions appropriés affichent les résultats de la validation automatique des entités.
Lorsque les entités de dessin sélectionnées représentent les surfaces ou les plans de référence existants de la pièce active, outre le fait d'afficher le nom du plan de référence et l'ID de la surface, vous pouvez également mettre en surbrillance ces surfaces et les plans de référence. Vous pouvez visualiser les éléments de la fonction ou le modèle 3D dans la fenêtre Creo Parametric secondaire à tout moment, durant le processus de création de la fonction.
Pour passer automatiquement à l'écran suivant de l'assistant de création de fonctions sans cliquer sur Suivant (Next) à l'écran, vous devez sélectionner Navigation automatique (Automatic Forward) dans la boîte de dialogue Préférences (Preferences). Vous pouvez également revenir en arrière dans le processus de création de fonctions (écrans précédents de l'assistant) afin de modifier des détails saisis.
Vous pouvez quitter l'assistant de création de fonctions à tout moment au cours du processus. La géométrie, par exemple un plan de référence de décalage, créé au cours du processus de création de fonctions, est supprimée au moment où vous quittez l'assistant.