AutobuildZ > Création de fonctions sur la pièce en cours > Pour créer un trou droit simple
  
Pour créer un trou droit simple
1. Cliquez sur Fonction (Feature) > Trou droit (Straight Hole)dans l'onglet AutobuildZ (AutobuildZ). L'assistant Trou (Hole Feature) s'ouvre.
2. Entrez un nom de trou droit dans la zone Nom (Name). Sous Type (Type), Type de trou (Hole Type) affiche pour créer un trou droit simple.
 
* AutobuildZ ne prend pas en charge la création de trous droits esquissés.
3. Sous Profil du trou (Hole Profile) sur l'écran Etape 2 sur 4 (Step 2 Of 4) de l'assistant Trou (Hole Feature), sélectionnez une entité cercle pour définir le diamètre du trou. La case située en regard de affiche l'ID de l'entité sélectionnée.
4. Acceptez la valeur de diamètre affichée dans la zone Diamètre du trou (Hole Diameter) ou entrez la valeur du diamètre du trou.
5. Sur l'écran Etape 3 sur 4 (Step 3 Of 4), sélectionnez une entité ligne pour définir la surface du trou.
La boîte de dialogue Info 3D (3D Info) affiche le nom du plan ou de la surface de référence que l'entité ligne sélectionnée représente si le plan ou la surface de référence existe dans le modèle 3D.
6. Cliquez sur pour supprimer la sélection.
7. Sur l'écran Etape 4 sur 4 (Step 4 Of 4), sous Référence de profondeur (Depth Reference), sélectionnez une entité 2D comme référence de définition de la profondeur du trou.
Si une surface existe sur la pièce, la profondeur est calculée par défaut et la fonction Trou est créée "jusqu'à" cette surface utilisée comme référence.
Cliquez sur pour supprimer la sélection.
8. Sous Options de profondeur (Depth Options), sélectionnez l'une des options suivantes pour indiquer la profondeur du trou :
Borgne (Blind) : indique la profondeur requise pour le trou. Entrez une valeur dans la boîte de dialogue. Si vous n'indiquez aucune valeur, l'entité de référence est utilisée pour calculer la profondeur.
 
* n'est pas disponible. Vous ne pouvez pas sélectionner d'entité.
Jusqu'à (Through Until) : indique une surface existante sur la pièce utilisée comme étant la référence "jusqu'à" dont la profondeur est calculée. Il s'agit de la valeur par défaut.
A travers tout (Through All) : indique que la profondeur du trou s'étend jusqu'à toutes les surfaces du modèle.
9. Cliquez sur pour inverser la direction du trou.
10. Au cours de l'étape appropriée du processus de création du trou, cliquez sur Aperçu (Preview) pour visualiser les éléments suivants de la fonction dans une fenêtre Creo Parametric :
la surface ou le plan de référence qui représente la surface du trou ;
la surface de référence qui représente la profondeur "Jusqu'à" ("Through Until") ;
la fonction trou droit lorsque tous les éléments sont définis.
11. Cliquez sur OK (OK).