AutobuildZ > Création de fonctions sur la pièce en cours > Définition de la profondeur des extrusions et des trous
  
Définition de la profondeur des extrusions et des trous
Vous pouvez indiquer l'une des profondeurs suivantes pour une fonction extrudée du type protrusion ou découpe et un trou droit :
Borgne (Blind)
jusqu'à une surface de référence ou jusqu'à ;
à travers toutes les surfaces de la pièce active.
Définition de la profondeur jusqu'à la surface de référence
Par défaut, vous pouvez indiquer la profondeur jusqu'à une surface de la pièce. La profondeur de la fonction extrudée ou de la fonction trou est calculée "jusqu'à" la surface de la pièce.
Lorsque vous sélectionnez une entité sur le dessin, la pièce est recherchée en fonction d'une surface existante jusqu'à laquelle la profondeur est calculée, après avoir confirmé que l'entité sélectionnée ne correspond pas à une profondeur borgne.
Définition d'une profondeur borgne
Vous pouvez indiquer une valeur comme étant la profondeur borgne de l'extrusion ou du trou. Si vous n'indiquez aucune valeur, l'entité du dessin sélectionné représente la profondeur borgne de la fonction dans les instances suivantes :
L'entité sélectionnée est perpendiculaire à l'entité choisie pour définir le plan d'esquisse et ces deux entités se trouvent sur la même vue du dessin.
L'entité sélectionnée n'est pas perpendiculaire ni parallèle à l'entité sélectionnée pour définir le plan d'esquisse et aucune surface n'existe sur la pièce pour représenter la profondeur jusqu'à cette surface. La longueur de l'entité correspond au prolongement de la profondeur borgne.
L'entité sélectionnée n'est pas parallèle à l'entité sélectionnée pour définir le plan d'esquisse et aucune surface n'existe sur la pièce pour représenter la profondeur jusqu'à cette surface. La distance entre les deux entités parallèles correspond au prolongement de la profondeur borgne.
La direction de la fonction est la direction par défaut indiquée par Creo Parametric.
Définition de la profondeur à travers toutes les surfaces
Lorsque vous créez une fonction extrudée sur une pièce active déjà constituée de fonctions solides, vous pouvez indiquer une profondeur qui se prolonge à travers toutes les surfaces du modèle pour retirer la matière et créer une découpe de la pièce.