AutobuildZ > Utilisation d'AutobuildZ > Pour accéder aux fonctions d'AutobuildZ dans Creo Parametric
  
Pour accéder aux fonctions d'AutobuildZ dans Creo Parametric
Avant d'accéder aux fonctions AutobuildZ, vérifiez les points suivants :
Vous avez démarré Creo Parametric ou une version de Pro/ENGINEER qui n'est pas antérieure à Wildfire.
AutobuildZ est un module d'extension de Pro/ENGINEER Wildfire. Il n'est pas disponible dans les versions de Pro/ENGINEER antérieures à Wildfire.
Définissez l'option de configuration autobuildz_enabled comme suit dans le fichier de configuration config.pro situé dans le répertoire de travail de Creo Parametric Parametric :
autobuildz_enabled yes
Vous pouvez également cliquer sur Fichier (File) > Options (Options), puis sur Editeur de configuration (Configuration Editor) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) pour définir autobuildz_enabled dans la boîte de dialogue Options (Options).
1. Cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open). La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) s'affiche.
2. Sélectionnez un fichier de dessin, puis cliquez sur Ouvrir (Open). Le dessin s'affiche dans le volet graphique.
3. Cliquez sur l'onglet AutobuildZ (AutobuildZ).
4. Cliquez sur les options suivantes de l'onglet Processus (Process) d'AutobuildZ (AutobuildZ) pour définir des préférences pour les tâches, redisposer les dessins et définir des vues et des pièces actives :
Préférences (Preferences) : ouvre la boîte de dialogue Préférences (Preferences) qui vous permet d'indiquer les valeurs de préférence des différentes opérations AutobuildZ.
Redisposer (Clean Up) : ouvre la boîte de dialogue Redisposer (Cleanup) qui vous permet de disposer automatiquement ou manuellement les dessins importés des entités non géométriques.
Configuration de vue (View Setup) : ouvre la boîte de dialogue Configuration de vue (View Setup) qui vous permet de sélectionner les entités 2D du dessin et de les regrouper de manière logique afin qu'elles représentent des vues différentes.
Configuration de pièce (Part Setup) : ouvre la boîte de dialogue Configuration de pièce (Part Setup) ou Nouvelle pièce (New Part).
La boîte de dialogue Configuration de pièce (Part Setup) vous permet de définir une pièce existante comme pièce active. Si une pièce active existe déjà, la boîte de dialogue Configuration de pièce (Part Setup) vous permet de sélectionner une autre pièce comme étant la pièce active.
La boîte de dialogue Nouvelle pièce (New Part) vous permet de créer une nouvelle pièce.
5. Cliquez sur les options suivantes de l'onglet Fonction (Feature) d'AutobuildZ (AutobuildZ) pour créer différents types de fonction :
Protrusion (Protrusion)
Révolution (Revolve)
Trou droit (Straight Hole)
Plan de référence (Datum Plane)
Courbe de référence (Datum Curve)
Point de référence (Datum Point)