AutobuildZ > Redisposition de dessins importés > A propos de la redisposition des dessins importés
  
A propos de la redisposition des dessins importés
Les dessins importés dans Creo Parametric dans des formats de fichier différents sont parfois composés d'entités géométriques et non géométriques. Les entités géométriques peuvent être des lignes, des arcs, des cercles, etc. Les entités non géométriques peuvent être des cotes, des notes et des symboles.
Vous pouvez redisposer les dessins importés des entités non géométriques pour éviter qu'ils ne s'accumulent et pour faciliter l'identification et la sélection des entités représentant la géométrie. Vous devez définir un critère de filtrage à l'aide de l'option Redisposer (Clean Up) de l'onglet AutobuildZ (AutobuildZ) pour déplacer des entités, automatiquement ou manuellement, vers des couches en fonction de leurs types et de leur couleur.
Méthode de redisposition automatique
Lorsque vous sélectionnez la méthode de redisposition automatique (par défaut), les entités de la feuille de dessin active sont numérisées et identifiées par leur type et leur couleur, puis elles sont automatiquement déplacées sur les couches en fonction des types suivants :
Cotes
notes
symboles ;
En outre, vous pouvez sélectionner les entités en fonction des couleurs prédéfinies suivantes :
Bleu
Rouge
Jaune
Vert
Magenta
Mauve
Vous pouvez occulter les couches vers lesquelles les entités sont déplacées par type et par couleur de sorte que ces entités ne soient pas visibles. Une couche est automatiquement créée si elle n'existe pas encore pour toutes les entités ou pour un type d'entité précis.
Méthode de redisposition manuelle
Avec la méthode de redisposition manuelle, vous devez tout d'abord définir le critère de filtrage, puis sélectionner les entités individuellement et les déplacer vers la couche occultée correspondante ou vers les couches correspondant aux types d'entités.
Lorsque vous sélectionnez une entité unique, toutes les entités du même type de couleur sont également sélectionnées et déplacées sur la couche correspondante. Si une couche en particulier n'existe pas, elle est créée.
 
* Vous ne pouvez pas déplacer manuellement les cotes sur des couches liées aux couleurs.