AutobuildZ > Création de pièces et mappage des vues > A propos de la mise en correspondance et de l'association des vues du dessin et des plans de référence d'une pièce
  
A propos de la mise en correspondance et de l'association des vues du dessin et des plans de référence d'une pièce
Vous pouvez mapper automatiquement ou manuellement et associer les vues logiques d'un dessin avec les plans de référence de la pièce créée ou sélectionnée. Vous pouvez également rompre l'association entre les vues logiques d'un dessin et les plans de référence d'une pièce, puis remapper les vues et les plans de référence. Toutefois, le mappage des vues et des plans de référence se fait de l'un à l'autre et les vues et les plans de référence utilisés une première fois ne peuvent pas l'être à nouveau pour un deuxième mappage.
Les vues orthographiques du dessin sont mappées avec les plans de référence de la pièce. Les vues de section, auxiliaires et détaillées sont des vues secondaires et ne peuvent être définies que si une vue orthographique existe.
Si vous sélectionnez Mappage automatique des vues (Automatic View Mapping) dans la boîte de dialogue Préférences (Preferences), les vues du dessin sont automatiquement mappées aux plans de référence par défaut de la pièce, en tenant compte des facteurs suivants :
la vue et le plan de référence du dessin initial mappés en fonction de leurs noms ;
les mappages suivants en fonction du premier mappage.
Si les vues du dessin ne sont pas automatiquement mappées avec les plans de référence, la boîte de dialogue Mappage des vues (View Mapping) s'ouvre. Pour pouvoir mapper manuellement la vue du dessin et le plan de référence de la pièce, vous devez sélectionner un nom de vue existant dans la liste des noms de vue du dessin et un plan de référence, dans la liste des noms de pièce. Les mappages suivants des plans de référence et des vues du dessin se basent sur ce premier mappage.