Assemblages instrumentés > Utilisation des assemblages instrumentés > A propos des assemblages instrumentés
  
A propos des assemblages instrumentés
Un assemblage instrumenté est un type d'assemblage qui conserve une associativité unidirectionnelle avec un modèle en cours d'instrumentation. Ce composant peut être un assemblage, une pièce ou une pièce de tôlerie. Le modèle en cours d'instrumentation est désigné sous le terme de modèle source. En d'autres termes, lorsque des modifications sont apportées au modèle source, l'assemblage instrumenté est mis à jour. En revanche, lorsque vous modifiez l'assemblage instrumenté, le modèle source reste inchangé. Lorsque vous ajoutez des composants, modifiez des restrictions de placement de composant ou modifiez des paramètres, vous instrumentez l'assemblage. L'instrumentation est effectuée à l'aide de la fonction de flexibilité au vol, et les différences apparaissent dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items).
Un assemblage instrumenté est principalement utilisé pour l'ajout de capteurs à un modèle qui sera utilisé sous la forme d'un jumeau numérique. Un jumeau numérique est un modèle Creo Parametric identique en tous points à une instance physique du modèle. Le jumeau numérique établit un lien entre l'aspect numérique et l'aspect physique. Chaque instance physique peut comporter son propre jumeau numérique.
Lorsque vous sélectionnez le modèle à instrumenter, tous les composants sont inclus par défaut. Vous pouvez exclure les composants sélectionnés de l'assemblage instrumenté. Bien qu'un assemblage instrumenté soit créé par défaut à partir d'un assemblage, vous pouvez créer ce type d'assemblage à partir d'une pièce. Les options disponibles apparaissent dans les listes Type (Type) et Sous-type (Sub-type) de la boîte de dialogue Ouvrir (Open) lorsque vous créez un assemblage instrumenté.
Un assemblage instrumenté peut être assemblé dans un autre assemblage instrumenté. Vous ne pouvez pas assembler d'assemblage instrumenté dans un assemblage de conception.
Dans l'arbre du modèle,
 : identifie le modèle source de l'assemblage instrumenté.
 
* Les assemblages instrumentés et les assemblages de conception avec des capteurs que vous prévoyez de connecter à un serveur ThingWorx doivent être nommés conformément aux restrictions de désignationThingWorx.