Assemblages instrumentés > Utilisation des assemblages instrumentés > Utilisation de la flexibilité au vol > A propos de la flexibilité à la volée et des assemblages instrumentés
  
A propos de la flexibilité à la volée et des assemblages instrumentés
Pour maintenir l'intégrité du composant source, des composants flexibles avec les éléments variés requis sont automatiquement créés afin de prendre en compte les modifications. Cette opération est désignée sous le terme de flexibilité à la volée. Cette flexibilité est créée lorsque vous modifiez les cotes d'un composant, les restrictions de placement, la matière, et ainsi de suite.
Lorsque vous redéfinissez le placement d'un composant, ce composant est doté d'une définition alternative. La case Définition alternative (Alternative Definition) est cochée dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items). Si vous décochez cette case, le placement du composant revient à la celui défini dans le modèle source.
Vous ne pouvez pas modifier le placement de capteurs qui ont été insérés dans le modèle source.
Avec la flexibilité à la volée, vous pouvez utiliser l'environnement Creo Parametric natif, puis effectuer des opérations. Des composants flexibles avec des éléments variés sont créés en arrière-plan. En utilisant des éléments variés pour les modifications, le modèle source du composant reste inchangé. Dans les assemblages instrumentés, la flexibilité est appliquée aux propriétaires des capteurs et les valeurs des paramètres du capteur deviennent les éléments variés. Chaque instance d'un capteur placé dans le modèle peut avoir des valeurs différentes pour un paramètre.
Pour définir automatiquement la flexibilité à la volée à plusieurs occurrences de capteurs dans des sous-assemblages, utilisez l'une des options suivantes :
Dans la page Assemblage (Assembly) de la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options), définissez le paramètre Flexibilité automatique des capteurs de niveau inférieur (Automatic flexibility for lower-level Sensors) sur yes.
Définissez l'option de configuration auto_flex_lower_sensors sur yes.
 
* Vous pouvez définir ces options sur Invite (Prompt) pour être invité à définir la flexibilité pour chacune des occurrences d'un capteur.
Pour vous permettre de travailler de façon fluide et sûre, les opérations qui ne prennent pas en charge les composants flexibles ne sont pas disponibles. Il s'agit notamment de l'activation d'un composant dans un assemblage instrumenté et de la création d'éléments variés pour les composants pilotés par Pro/Program.