Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de copie de géométrie et de géométrie publique > Fonctions de copie de géométrie > Pour transformer une fonction de copie de géométrie en fonction de copie de géométrie externe
  
Pour transformer une fonction de copie de géométrie en fonction de copie de géométrie externe
Il est possible de redéfinir une fonction de copie de géométrie locale en tant que fonction de copie de géométrie externe. Cependant, il est impossible de redéfinir une fonction de copie de géométrie externe en tant que fonction de copie de géométrie.
1. Créez une fonction de copie de géométrie.
2. Sélectionnez la fonction de copie de géométrie dans l'arbre du modèle, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez dans le menu de raccourcis. L'onglet Copie de géométrie (Copy Geometry) s'ouvre.
3. Cliquez sur , puis sur Oui (Yes). La boîte de dialogue Placement du composant (Component Placement) s'affiche.
4. Sélectionnez l'une des options suivantes pour spécifier la référence de placement externe de la géométrie copiée :
Valeur par défaut (Default) : place la géométrie copiée dans le modèle courant à son emplacement par défaut.
Placement Cour (Cur Placement) : place la géométrie copiée dans le modèle courant à son emplacement relatif actuel.
Repère (Coord Sys) : place la géométrie copiée dans le modèle courant en alignant les repères. Premièrement, sélectionnez un repère dans le modèle de référence. Ensuite, sélectionnez un repère dans le modèle cible.
 
* Pour conserver la position de la géométrie, utilisez un repère qui coïncide avec un repère sélectionné dans le modèle externe.
5. Cliquez sur OK.
6. Cliquez sur pour terminer la fonction de copie de géométrie.