Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de copie de géométrie et de géométrie publique > Fonctions de copie de géométrie > Références de la copie de géométrie
  
Références de la copie de géométrie
Les fonctions de copie de géométrie peuvent être utilisées pour copier des informations sur la géométrie d'un composant à l'autre. Lors de la sélection des références de la copie de géométrie, suivez les instructions suivantes :
Sélectionnez des surfaces, des arêtes et des courbes à l'aide des outils de regroupement de référence standard. Vous pouvez définir une règle de regroupement des références. Ainsi, lorsque les nouvelles entités et les modifications apportées à la conception satisfont à cette règle, les références sont ajoutées à la fonction de copie de géométrie. Par exemple, vous pouvez créer une fonction de copie de géométrie en spécifiant un groupe de surfaces. Les surfaces sont copiées par l'intermédiaire de la fonction de copie de géométrie. Si vous modifiez la géométrie d'origine en plaçant une nouvelle coupe qui intersecte les surfaces collectées, les surfaces obtenues de la coupe sont également incluses dans la fonction de copie de géométrie.
Avec la fonction de copie de géométrie, copiez des surfaces composées, des sommets et des fonctions de référence, y compris des plans, des points, des axes et des repères.
Imbriquez des fonctions de copie de géométrie. Vous pouvez sélectionner des fonctions de copie de géométrie d'un autre composant de l'assemblage et les copier avec une fonction de copie de géométrie. L'imbrication évite de sélectionner une référence plusieurs fois. Elle permet également de rationaliser la méthode de conception. Elle offre un accès cohérent aux informations de conception primaires dans tous les squelettes tout au long d'un chemin d'assemblage. Enfin, l'imbrication évite de créer d'importants sauts générationnels entre des fonctions de copie de géométrie de bas niveau et des squelettes de niveau élevé.