Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de copie de géométrie et de géométrie publique > Fonctions de copie de géométrie > Copie d'une géométrie dans une méthodologie de conception descendante
  
Copie d'une géométrie dans une méthodologie de conception descendante
La première étape de la procédure de conception descendante consiste à définir l'intention de conception dans un modèle squelette de niveau supérieur. Comme il est plus facile de gérer un groupe travaillant sur des sous-assemblages individuels faisant partie d'une conception complexe, utilisez la fonction de copie de géométrie en vue de fournir le critère de conception approprié pour chaque sous-assemblage.
Une fois les informations de niveau supérieur copiées dans les sous-assemblages respectifs, procédez de la manière suivante :
Distribuez les sous-assemblages aux différents concepteurs, qui peuvent baser la conception sur les informations de ces sous-assemblages.
Ajoutez à chaque sous-assemblage une intention de conception supplémentaire unique. Ces informations complémentaires peuvent être ensuite redistribuées aux sous-assemblages de ce sous-assemblage.
Jusqu'à un certain point, les différents concepteurs travaillent dans l'ignorance de ce que font leurs collègues. Ils peuvent observer la progression de la conception en ouvrant l'assemblage de niveau supérieur contenant toutes les dernières modifications apportées.
Au lieu d'utiliser les fonctions de copie de géométrie dans les modèles squelettes, vous pouvez également employer ces fonctions pour communiquer une géométrie vers ou à partir d'une pièce, d'un sous-assemblage ou d'un modèle squelette. La procédure qui consiste à propager une intention de conception de haut niveau tout en ajoutant des informations appropriées spécifiques au système peut être répétée dans autant de niveaux de l'assemblage que vous le souhaitez. Enfin, les références correctes de la conception d'une pièce unique peuvent être copiées dans cette pièce, puis envoyées à un concepteur subalterne qui s'occupe de la conception des composants en se reportant aux références globales.
Il est rarement nécessaire de copier une géométrie d'une pièce vers un squelette. Par définition, cette procédure n'appartient pas à une méthodologie descendante réelle. Cependant, il se peut que vous deviez parfois insérer des pièces existantes d'une manière ascendante. Cette technique peut diminuer la stabilité d'une conception descendante, car elle introduit le risque que le modèle squelette échoue à cause de l'absence ou de la modification de références externes. Les références circulaires peuvent également poser problème.