Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de fusion et d'héritage > Fonctions de fusion > A propos de la fusion de composants
  
A propos de la fusion de composants
Utilisez Fusionner (Merge) pour ajouter ou soustraire de la matière d'une pièce dans une autre, une fois que vous les avez placées l'une et l'autre dans un assemblage. Par défaut, en cas de fusion, la matière est ajoutée de la pièce source dans une pièce cible. Si l'option Enlever de la matière (Remove Material) est utilisée, la matière de la pièce source est soustraite d'une pièce cible.
 
Si les pièces fusionnées ont différentes précisions, un message apparaît, indiquant la précision de la pièce cible, jusqu'à un maximum de six décimales. Pour annuler ou enlever les fusions ou soustractions, supprimez les fonctions de fusion/soustraction de la pièce source.
Si vous fusionnez les pièces en utilisant les options Fusionner (Merge), en dupliquant la géométrie par symétrie ou en ajoutant les fonctions d'assemblage, le système n'affiche pas en mode Dessin (Drawing) les tolérances géométriques associées aux cotes du modèle fusionné.
Lorsque vous fusionnez de la matière entre deux pièces, l'ensemble des éléments copiés (surfaces, arêtes, annotations, entités, etc.) sont placés sur une couche portant le nom de la couche sur laquelle ils sont dans la pièce source. Si la couche n'existe pas dans la pièce cible, elle est créée. Le statut Caché (Hidden) de la couche est également copié. Les fonctions ne sont pas copiées, mais quand la fonction est sur une couche de la pièce source, l'ensemble de ses éléments copiés sont placés sur cette couche.