Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de fusion et d'héritage > Fonctions de fusion > Pour fusionner deux pièces dans un assemblage
  
Pour fusionner deux pièces dans un assemblage
1. Récupérez un assemblage, sélectionnez une pièce, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Activer (Activate).
 
* La fonction de fusion est créée dans la pièce sélectionnée.
2. Sélectionnez une seconde pièce dans l'assemblage comme modèle de référence dont la géométrie sera copiée et cliquez sur Obtenir les données (Get Data) > Fusion/héritage (Merge/Inheritance). L'onglet Fusion/héritage (Merge/Inheritance) s'affiche avec le modèle de référence sélectionné par défaut. Vous pouvez remplacer le modèle de référence en sélectionnant une pièce différente dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique.
3. Définissez les propriétés de la fonction de fusion comme suit :
 : ajoute (par défaut) ou supprime la géométrie de la matière.
 : définit le type de référence sur le contexte de l'assemblage (par défaut).
 : définit une référence externe (crée une fonction de fusion externe).
Cliquez sur Références (References)pour définir les options suivantes :
Edition (Edit) : contrôle la propagation des fonctions d'annotation.
Copier les références (Copy Datums) : active/désactive la copie des références de la fonction originale dans la fonction de fusion.
 
* Vous ne pouvez copier des références que si l'option Dépendant (Dependent) est activée. Si la fonction est indépendante, aucune référence n'est copiée. Les références peuvent être redimensionnées uniquement avec une géométrie existante.
Cliquez sur Options (Options) pour définir les éléments suivants :
Mise à jour automatique (Automatic Update) : conserve les relations entre la fonction courante et la géométrie originale.
Mise à jour manuelle (Manual Update) : suspend temporairement la relation entre la fonction courante et la géométrie originale. Si la pièce originale est modifiée, la fonction active ne change pas.
Aucune dépendance (No Dependency) : crée une fonction de fusion indépendante.
 
* Si une fonction de fusion est indépendante, vous ne pouvez pas l'externaliser.
Cliquez sur Propriétés (Properties) pour modifier le nom de la fonction de fusion.
4. Cliquez sur pour terminer la fonction de fusion.