Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Récupération d'assemblages > Récupération d'assemblages modifiés dans Creo Direct > A propos de la récupération d'assemblages modifiés dans Creo Direct
  
A propos de la récupération d'assemblages modifiés dans Creo Direct
Les assemblages et les pièces créées dans Creo Parametric peuvent être modifiés dans Creo Direct. Vous pouvez modifier une pièce ou un assemblage paramétrique dans Creo Direct au moyen de l'un ou de plusieurs des procédures suivantes :
modification de la géométrie de la pièce ;
modification de la position d'un composant ;
suppression d'un composant de l'assemblage.
Lorsque vous récupérez l'assemblage modifié dans Creo Parametric, la boîte de dialogue Afficher les modifications (View Changes) s'affiche pour vous permettre d'accepter ou d'ignorer les modifications. Certaines modifications apportées à l'assemblage peuvent affecter les enfants des composants modifiés ou déplacés. Les composants enfants affectés perdent leur comportement paramétrique et restent figés dans l'assemblage. Vous devez restaurer le comportement paramétrique des enfants figés des composants modifiés avant de pouvoir mettre à jour leur placement ou d'autres références. Le statut de l'arbre du modèle pour les enfants affectés ayant perdu le comportement paramétrique est le suivant : Enfant de l'élément modifié explicitement (Child of explicitly modified).
Lorsque vous modifiez le placement d'un composant d'assemblage en le déplaçant ou en le replaçant dans Creo Direct, un nouveau jeu de restrictions est ajouté. Ce jeu de restrictions, nommé DMA_Defined, apparaît dans le dossier de placement avec une restriction fixe active. Les jeux de restrictions préalablement définis dans Creo Parametric sont inactifs. Pour modifier la restriction Fixe (Fix) ou activer les restrictions précédentes, vous devez modifier la définition de placement.
Un membre de la répétition supprimé dans Creo Direct est omis de la fonction de répétition lorsque l'assemblage est de nouveau récupéré dans Creo Parametric. Vous pouvez restaurer les membres de la répétition manuellement lorsque vous redéfinissez la répétition.
Lorsque vous récupérez implicitement des composants modifiés dans Creo Direct vers une session Creo Parametric, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Notifications du modèle (Model Notifications) pour afficher ces composants modifiés.