Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Placement des composants > Assemblage des composants à une répétition > Pour assembler des composants à une répétition de table
  
Pour assembler des composants à une répétition de table
1. Dans un assemblage ouvert, cliquez sur Assemblage (Assemble) ou faites glisser un composant depuis le navigateur vers l'assemblage actif.
2. Placez le composant avec au moins une contrainte de type décalage. Pour créer la répétition, vous devez définir les valeurs de décalage que vous souhaitez utiliser comme référence.
3. Sélectionnez le composant dans l'arbre du modèle et effectuez l'une des opérations suivantes pour ouvrir l'onglet Répétition (Pattern) :
Cliquez sur Répétition (Pattern).
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique et choisissez Répétition (Pattern) dans le menu de raccourcis.
4. Dans la première zone, sélectionnez Table (Table).
5. Sélectionnez les cotes de la répétition.
6. Cliquez sur Modifier (Edit). La fenêtre de l'éditeur de table ouvre Pro/TABLE ou Excel, selon la valeur définie pour l'option de configuration part_table_editor. Si le composant a des membres dans la table de famille, la colonne Modèle (Model) et les cotes sélectionnées s'affichent avec leurs valeurs. Vous pouvez définir ou ajouter des modèles en tant que membres de la répétition et modifier les valeurs des cotes et les noms de modèles dans cette colonne.