Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Placement des composants > Assemblage des composants à une répétition > A propos de l'assemblage de composants à une répétition
  
A propos de l'assemblage de composants à une répétition
Utilisez une répétition pour assembler rapidement plusieurs instances d'un composant. Placez le premier composant (origine de la répétition) dans l'assemblage, puis sélectionnez-le dans l'arbre du modèle et répétez plusieurs définitions de placement. Vous pouvez assembler plusieurs instances d'un composant à une répétition selon les méthodes suivantes :
Cote (Dimension) (non pilotée par table) : assemble le premier composant sur une surface avec une restriction de distance. Utilisez la valeur de décalage des restrictions appliquées en tant que cotes pour créer une répétition autonome non pilotée par table.
Direction (Direction) : assemble les composants dans une direction spécifique. Sélectionnez un plan, une surface plane, une courbe linéaire, un repère ou un axe pour définir la première direction. Sélectionnez un type de référence similaire pour définir la deuxième direction.
Axe (Axis) : assemble le composant au centre de la répétition. Sélectionnez un axe de référence à définir et entrez la valeur de l'angle entre les membres de la répétition et le nombre de membres dans la répétition.
Remplir (Fill) : assemble le premier composant sur une surface, puis utilisez une esquisse sur cette même surface pour générer une répétition de remplissage du composant.
Table (Table) : assemble le premier composant sur une surface avec des restrictions coïncidentes ou de distance. Utilisez les valeurs de décalage des contraintes appliquées en tant que cotes. Cliquez sur Modifier (Edit) pour créer une table, ou sur Table (Table) et sélectionnez une répétition pilotée par table existante dans la liste.
Référence (Reference) : assemble le premier composant à l'origine d'une répétition de composant ou de fonction existante, puis utilisez Référence (Reference) pour le répéter. Cette option est uniquement disponible lorsqu'une répétition existe déjà.
Courbe (Curve) : assemble des composants à une courbe référencée dans l'assemblage. Ouvrez Esquisse (Sketcher) depuis l'onglet Référence (Reference) pour esquisser une courbe s'il n'existe pas de courbes dans l'assemblage.
Point (Point) : assemble les composants à des points d'une esquisse ou d'une fonction de point de référence.
L'origine de répétition est indiquée par et les membres de la répétition sont indiqués par . Pour exclure un membre de la répétition, cliquez sur le point noir correspondant. Le point change et le membre de la répétition est exclu. Cliquez à nouveau sur le point pour inclure le membre de la répétition.
Pour répéter des groupes, utilisez le même procédé que celui que vous utiliseriez pour répéter des composants.