Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Création de composants > Création d'éléments en vrac > A propos des éléments en vrac
  
A propos des éléments en vrac
Les éléments en vrac sont des représentations non solides des composants d'un assemblage. Les éléments en vrac représentent des objets qui ne nécessitent pas de modèles solides mais doivent figurer dans la nomenclature ou dans les programmes de gestion des données produit. La colle, la peinture ou des éléments multiples tels que les rivets ou les vis figurent parmi les exemples d'éléments en vrac. Les éléments en vrac sont identifiés par dans l'arbre du modèle. Les éléments en vrac peuvent contenir des relations spéciales afin de prendre en charge le calcul associatif des quantités en vrac en fonction du contexte d'assemblage.
Les paramètres d'éléments en vrac peuvent être prédéfinis dans le modèle en vrac correspondant. Le modèle en vrac est un sous-type d'une pièce et il est identifié comme un fichier .prt. Vous pouvez manipuler (ajouter, supprimer et modifier) les paramètres et les relations de niveau pièce en vrac. De plus, vous pouvez créer des instances de table de famille d'un modèle en vrac.
Lorsque vous ajoutez des éléments en vrac dans un assemblage, les paramètres et les relations de niveau pièce sont copiés de façon associative au niveau du composant de l'élément en vrac. Si vous sélectionnez Entrée utilisateur (User Input), vous pouvez définir différentes valeurs des paramètres pour chaque occurrence d'un élément en vrac de n'importe quel assemblage. Vous pouvez refaire la somme des paramètres de plusieurs objets en utilisant Somme de paramètres (Parameter Sum). La représentation de la quantité en vrac dans la nomenclature est contrôlée par le paramètre BOM_REPORT_QUANTITY.
Gabarits des éléments en vrac
Un gabarit en vrac est le modèle de départ utilisé lorsqu'un nouveau modèle en vrac est créé. Vous pouvez utiliser des pièces de gabarit en vrac pour créer de nouveaux modèles en vrac. Dans les gabarits en vrac, les paramètres et les relations peuvent être définis et utilisés chaque fois que le gabarit en vrac est appliqué. Vous pouvez créer un gabarit d'élément en vrac pour les paramètres couramment utilisés.