Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations de service client > A propos des Windchill Service Information Manager — S1000D Module > Illustrations
  
Illustrations
Windchill Service Information Manager — S1000D Module comprend des fonctionnalités qui vous aident à créer une illustration ICN et à l'ajouter au contenu du service S1000D.
Le maintien d'un lien direct entre l'illustration finale et son fichier source CAO d'origine (graphique Creo Illustrate ou Arbortext IsoDraw) est également pris en charge.
Ces fonctionnalités prennent en charge le processus de création et de modification d'illustrations ICN :
Créer une nouvelle illustration dans Windchill et l'ajoutez à une structure d'information
Pour plus d'informations, consultez les sections Créer un ICN basé sur une identification de modèle et Créer un ICN basé sur un code CAGE.
Créer un fichier de métadonnées ICN et le lier à l'ICN (produits S1000D 4.2 uniquement)
Pour plus d'informations, consultez la section Fichiers de métadonnées ICN.
Insérer une illustration dans le contenu XML dans Arbortext Editor. Créer également une nouvelle illustration dans Arbortext Editor.
Pour plus d'informations, consultez la section Insérer une illustration.
Utiliser des modèles lors de la création de nouvelles illustrations dans Windchill ou Arbortext Editor
Chaque modèle d'illustration fournit une hauteur et une largeur par défaut pour le type de graphique, un fichier de contenu principal, un fichier de contenu secondaire vierge (le cas échéant) et des instructions pour l'illustrateur.
Les graphiques dans les modèles d'illustration sont adaptés au format américain (Lettre US) ou au format européen (A4).
Prise en charge des types de graphique CAO Creo Illustrate (.c3di) et Arbortext IsoDraw (.iso), qui ne sont pas définis dans la spécification S1000D
Vous pouvez parcourir la liste de ces types de graphique dans la boîte de dialogue Parcourir les entités graphiques lors de l'insertion d'un ICN.
Configuration requise pour afficher ces types de graphique dans Parcourir les entités graphiques :
Une option de graphique de secours configurée pour Arbortext Editor, énumérant à la fois l'extension de fichier du contenu principal (par ex. .c3di) et une extension de contenu secondaire valide (par ex. .pvz).
Pour plus d'informations, consultez la section Configuration d'un mécanisme de secours pour le contenu secondaire d'une illustration.
Le type de notation du fichier de contenu secondaire est défini comme graphique/multimédia dans le groupe Notations de la bibliothèque de recherche S1000D.
Option de définition du contenu principal (source) et secondaire (représentation) pour une illustration lors de la création d'un ICN
Cette option est prise en charge avec des modèles d'illustration Creo Illustrate ou Arbortext IsoDraw. Par exemple, si vous souhaitez avoir un fichier source .c3di comme contenu principal d'une illustration, et son fichier de représentation .pvz associé comme contenu secondaire, sélectionnez un modèle Creo Illustrate lors de la création de l'ICN.
Modèles Creo Illustrate
Contenu principal (source CAO) : .c3di
Contenu secondaire (représentation) : .pvz
Modèles Arbortext IsoDraw
Contenu principal (source CAO) : .iso
Contenu secondaire (représentation) : .cgm
Si vous créez une illustration à partir d'un modèle Creo Illustrate ou Arbortext IsoDraw, un fichier de contenu secondaire vide est automatiquement inclus comme pièce jointe dans l'ICN. Vous pouvez modifier l'illustration dans Creo Illustrate ou Arbortext IsoDraw afin qu'elle inclue le graphique de contenu secondaire requis. Pour plus d'informations, consultez la section Inclure une pièce jointe de contenu secondaire dans une illustration.
Pour des instructions sur l'association du fichier de contenu secondaire d'un ICN comme pièce jointe à un ICN créé à partir d'un fichier local, consultez la section Inclure une pièce jointe de contenu secondaire dans une illustration.
Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonctionnalité de contenu principal/secondaire pour une illustration .c3di ou .iso, vous n'avez pas besoin de suivre la pratique recommandée (c.-à-d. l'inclusion d'une représentation comme contenu secondaire et la mise en place d'un mécanisme de graphique de secours). Si cette méthode recommandée n'a pas été suivie, la création de fichiers de contenu secondaire ne s'effectue pas lors de l'utilisation de graphiques .c3di ou .iso.
Option pour importer des ICN de différents formats et lier les formats en tant que contenu principal et secondaire.
Pour plus d'informations, consultez la section Inclure une pièce jointe de contenu secondaire dans une illustration.
Afficher un ICN dans un contenu XML dans Arbortext Editor
Si votre ICN inclut un contenu secondaire, vous pouvez le visualiser lors de l'ouverture de l'ICN dans Arbortext Editor.
Pour prendre en charge l'affichage du contenu secondaire (représentation) dans Arbortext Editor, PTC recommande la mise en place d'un mécanisme de secours Arbortext Editor. Pour plus d'informations, consultez la section Configuration d'un mécanisme de secours pour le contenu secondaire d'une illustration.
Inclure le contenu secondaire d'un ICN lorsqu'il est publié ou exporté
Pour plus d'informations, consultez :
Publication dans Servigistics InService A&D
Publication au format PDF
Exporter un lot S1000D
Pour garantir la prise en charge de l'utilisation du contenu secondaire (la représentation) dans la sortie, PTC recommande la mise en place d'un mécanisme de secours Arbortext Editor. Pour plus d'informations, consultez la section Configuration d'un mécanisme de secours pour le contenu secondaire d'une illustration.
* 
Si vous n'adoptez pas la pratique recommandée par PTC pour l'utilisation d'un contenu principal et d'un contenu secondaire dans les illustrations (c.-à-d. l'inclusion d'une représentation comme contenu secondaire et la mise en place d'un mécanisme de graphique de secours), la représentation secondaire ne sera pas publiée.