Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations de service client > A propos des Windchill Service Information Manager — S1000D Module > Ajouts à Arbortext Editor > Travailler avec le module S1000D > Insérer une illustration
  
Insérer une illustration
Vous pouvez insérer une illustration ICN existante dans un Data Module, ou en créer une nouvelle et l'ajouter.
Insérer une illustration existante
1. Placez le curseur sur un emplacement valide dans le Data Module, à l'endroit où vous souhaitez ajouter l'illustration.
2. Insérez un élément figure, à l'aide de la fonctionnalité Insérer un balisage de Arbortext Editor.
La boîte de dialogue Parcourir les entités graphiques apparaît.
3. Le cas échéant, sélectionnez le type d'ICN (basé sur un code d'identification du modèle ou un code CAGE) dans la liste déroulante Type Windchill.
4. Sélectionnez le type de graphique requis dans la liste déroulante Type.
5. Entrez des critères de recherche pour vous aider à localiser votre illustration.
* 
Des caractères génériques peuvent être utilisés. Si vous n'entrez aucun critère de recherche, les résultats renvoyés contiendront tous les ICN figurant dans le système.
6. Cliquez sur Rechercher.
La liste est remplie par tous les ICN qui correspondent aux critères de recherche.
Les types de graphique .c3di et .iso, qui ne sont pas pris en charge par la spécification S1000D, peuvent figurer parmi les résultats.
Configuration requise pour afficher ces types de graphique :
Une option de graphique de secours est configurée pour Arbortext Editor, énumérant à la fois l'extension de fichier du contenu principal (par ex. .c3di) et une extension de contenu secondaire valide (par ex. .pvz).
Pour plus d'informations, consultez la section Configuration d'un mécanisme de secours pour le contenu secondaire d'une illustration.
Le type de notation du fichier de contenu secondaire est défini comme graphique/multimédia dans le groupe Notations de la bibliothèque de recherche S1000D.
7. Si vous souhaitez visualiser une représentation miniature d'une illustration, sélectionnez l'ICN dans la liste des résultats et cliquez sur Aperçu.
Choisissez Masquer l'aperçu pour supprimer la miniature de la boîte de dialogue.
8. Sélectionnez l'ICN requis dans la liste des résultats et cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Parcourir les entités graphiques se ferme et la boîte de dialogue Modifier les attributs s'affiche.
9. Modifiez les valeurs des attributs de l'illustration, le cas échéant.
* 
Les attributs reproductionHeight et reproductionWidth sont remplis avec leurs valeurs par défaut si vous avez créé votre ICN à partir d'un modèle d'illustration. Vous pouvez modifier ces valeurs si nécessaire.
10. Cliquez sur OK.
L'ICN est inséré dans le Data Module.
Si vous avez configuré un contenu secondaire pour un graphique Creo Illustrate (.c3di) ou Arbortext IsoDraw (.iso), il est affiché.
Pour plus d'informations, consultez la section Inclure une pièce jointe de contenu secondaire dans une illustration.
Pour afficher le contenu secondaire (.pvz ou .cgm) d'une illustration, PTC recommande la mise en place d'un mécanisme de secours Arbortext Editor. Si ce mécanisme est correctement configuré, le contenu secondaire est affiché et la référence graphique comprend un attribut xlink:href qui référence le fichier du contenu principal.
Pour plus d'informations, consultez la section Configuration d'un mécanisme de secours pour le contenu secondaire d'une illustration.
Créer une nouvelle illustration
Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Créer un ICN pour créer et configurer un nouveau ICN avant de l'insérer dans un Data Module. Dans Arbortext Editor, deux options sont possibles pour accéder à cette boîte de dialogue :
L'option de menu S1000D > Créer un ICN
L'option Créer un ICN dans la boîte de dialogue Parcourir les entités graphiques, lors de la recherche d'une illustration à insérer dans le contenu
Avec cette option, vous pouvez créer un nouvel ICN à partir de la source sur votre bureau ou utiliser un modèle d'illustration. L'illustration est enregistrée dans le référentiel Windchill et peut être gérée à partir de cet emplacement. Vous pouvez ensuite utiliser le processus Insérer une illustration existante pour ajouter le nouvel ICN à votre Data Module.
Si vous utilisez un modèle d'illustration, vous pouvez définir le contenu principal et le contenu secondaire de votre graphique. Cela vous permet de garder la source CAO de l'illustration et sa représentation finale ensemble. Les modèles qui prennent en charge la source Creo Illustrate (.c3di) et Arbortext IsoDraw (.iso) sont fournis.
Pour créer une nouvelle illustration :
Accédez à la boîte de dialogue Créer un ICN à partir de Arbortext Editor, ou à la boîte de dialogue Parcourir les entités graphiques lorsque vous travaillez dans un Data Module.
Pour plus d'informations, consultez la section Boîte de dialogue Créer un ICN.
Le cas échéant, sélectionnez le type d'ICN (basé sur un code d'identification du modèle ou un code CAGE) dans la liste déroulante Type Windchill.
Sélectionnez l'option Utiliser un modèle si vous souhaitez générer un ICN vierge à partir d'un modèle.
Windchill Service Information Manager — S1000D Module offre un jeu de modèles fournissant une taille définie pour le type de graphique, un fichier de contenu principal, un fichier de contenu secondaire vierge (le cas échéant) et des instructions pour l'illustrateur.
* 
Les modèles Creo Illustrate et Arbortext IsoDraw incluent le contenu principal et le contenu secondaire.
Pour assurer la prise du contenu secondaire dans Arbortext Editor et dans le contenu publié, vous devez configurer Arbortext Editor pour utiliser un mécanisme de graphique de secours. Pour plus d'informations, consultez la section Configuration d'un mécanisme de secours pour le contenu secondaire d'une illustration.
Sélectionnez un modèle dans la liste Modèle.
Les champs Hauteur et Largeur sont remplis avec les valeurs du modèle. Ces valeurs sont modifiables, en fonction du modèle que vous avez sélectionné. Par exemple, un modèle de hauteur "Flexi" vous permet de modifier la valeur de hauteur.
Si vous ne souhaitez pas utiliser un modèle d'illustration, vous pouvez créer l'ICN à partir d'un graphique sur votre Bureau. Choisissez Parcourir pour rechercher le graphique source de votre illustration.
Définissez les valeurs d'attribut pour l'ICN dans l'onglet Numéro de contrôle d'informations (ICN).
Les valeurs par défaut des attributs ont été définies à partir du produit actuel, ou de l'emplacement SNS du Data Module actuel.
Associez des fichiers ou des informations complémentaires à l'ICN dans l'onglet Pièces jointes.
Cliquez sur Créer.
L'ICN est créé et enregistré dans le dossier de contenu par défaut du produit dans le référentiel Windchill.
Vous pouvez maintenant utiliser le processus Insérer une illustration existante pour ajouter l'ICN à un Data Module.