Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Modification d'un document > Utilisation de la modification multiligne > Resynchronisation de documents lors de la modification multiligne > Résolution des conflits de suppression après la resynchronisation
  
Résolution des conflits de suppression après la resynchronisation
Lors de la modification ligne par ligne, supprimer un élément le retire définitivement de la vue. Lors de la modification multiligne, les éléments supprimés s'affichent dans la vue si les suppressions en attente sont activées. Pour plus d'informations, consultez la section Affichage et explication des suppressions en attente lors de la modification multiligne.
Après la resynchronisation, si vous avez supprimé un élément qui a été modifié sur le serveur, l'élément supprimé s'affiche, que l'option Afficher les suppressions en attente soit activée ou non en raison d'un conflit. Vous voyez ainsi que quelque chose sur l'élément a changé et pouvez confirmer que vous souhaitez toujours supprimer l'élément.
Par exemple, supposons que X représente une ligne de contenu que vous avez supprimée du document sur le client. Ce même élément, dans le document sur le serveur, a été déplacé de son emplacement d'origine après que vous avez ouvert le document pour modification.
Après la resynchronisation du document, l'élément supprimé s'affiche dans la vue, même si l'affichage des suppressions en attente n'est pas activé. Il s'affiche en gris clair et une étiquette Supprimé remplace le numéro de la section. Une icône de conflit s'affiche dans l'en-tête de la ligne. Si l'espace disponible le permet, l'icône d'élément supprimé s'affiche également.
Lorsque vous cliquez sur la ligne, un message d'information s'affiche en haut de l'aperçu de l'article modifiable. Le message indique que vous avez supprimé cet élément, mais que cet élément, ou un ou plusieurs de ses enfants, a été déplacé après que vous avez commencé à apporter vos modifications. Le message indique également qu'en validant le message, vous confirmez que l'élément doit toujours être supprimé. Si vous décidez par la suite de restaurer l'élément supprimé, vous utiliserez l'action Restaurer le contenu supprimé. Pour plus d'informations, consultez la section Restauration d'un élément supprimé après la resynchronisation.
Conflits liés à des suppressions
Supposons que X ait été supprimé sur le client. Voici comment les différents scénarios de suppressions sont gérés :
X a également été supprimé sur le serveur.
Aucun conflit ne s'affiche. Dans ce cas, X est supprimé de toute façon car sa suppression a déjà été validée sur le serveur et ne peut pas être annulée. La requête de suppression de l'élément côté client est simplement ignorée. Le client n'est pas informé que l'opération de suppression n'a pas été effectuée car l'élément a déjà été supprimé sur le serveur. En outre, le journal d'audit n'affiche pas d'entrée correspondant à la tentative de suppression côté client.
X ou le parent de X a été déplacé sur le serveur.
Un conflit s'affiche sur X, vous informant du déplacement.
X s'affiche à son nouvel emplacement mais il est signalé comme supprimé.
La structure de X a été modifiée sur le serveur en raison de l'insertion, de la suppression ou du déplacement d'éléments de contenu.
Un conflit s'affiche sur X, vous informant de la modification structurelle.
X est signalé comme supprimé. Tous les éléments sous X sont également signalés comme étant supprimés, y compris tous les nouveaux éléments ajoutés à X.
X a été modifié sur le serveur.
Un conflit s'affiche sur X. Le message d'information de conflit vous avertit de la modification. Vous pouvez vérifier les modifications de champ dans X. X est annoté avec un point d'exclamation (!) dans l'élément. Il s'agit de la même annotation que lorsqu'un champ est modifié sur le serveur mais pas sur le client.
X est signalé comme supprimé. Tous les éléments sous X sont également signalés comme supprimés.
Un ou plusieurs des descendants de X ont été modifiés sur le serveur.
Un conflit de suppression s'affiche sur X. Le message d'information vous avertit des modifications apportées aux descendants et vous invite à vérifier les modifications apportées aux descendants marqués.
Un conflit de suppression s'affiche sur chaque descendant modifié. Le message d'informations vous avertit de la modification et vous invite à vérifier les modifications de champ pour cet élément. L'élément est annoté avec un point d'exclamation (!) dans l'élément.
X est signalé comme supprimé. Tous les éléments sous X sont également signalés comme étant supprimés, y compris les descendants modifiés.
* 
Les suppressions sur le serveur sont différentes des suppressions sur le client. Les scénarios ci-dessus correspondent à des suppressions sur le client. Pour les suppressions sur le serveur, les erreurs sont affichées dans la bannière de resynchronisation. Pour plus d'informations, consultez la section Résolution de problèmes lors de la modification multiligne.