Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Introduction à Windchill Workgroup Manager > Gestion des préférences de Windchill Workgroup Manager > Gestion des préférences à l'aide du fichier wgmclient.ini > Définition ou modification des préférences dans le fichier wgmclient.ini
  
Définition ou modification des préférences dans le fichier wgmclient.ini
Chaque préférence répertoriée pour votre application CAO dans le fichier wgmclient.ini est modifiable, si elle n'a pas été verrouillée à un niveau supérieur d'organisation des préférences. Les modifications apportées à ce fichier priment sur les préférences du même nom définies dans l'utilitaire Gestion des préférences. Pour découvrir la liste des préférences utiles pour votre outil CAO, consultez la section "Utilisation de Windchill Workgroup Manager".
Le fichier wgmclient.ini par défaut est situé dans le répertoire d'accueil de Windchill Workgroup Manager. Pour modifier les préférences, vous devez mettre à jour et enregistrer ce fichier.
Chaque ligne commence par le préfixe #, indiquant que la ligne est un commentaire. Dans la ligne du nom de la préférence, entrez la valeur appropriée après le signe égal (=) et supprimez le préfixe # pour définir et annuler la définition de la préférence en tant que commentaire.
* 
Ne supprimez pas le préfixe # au début des lignes de commentaire décrivant la préférence ou ses valeurs. Sinon, des erreurs risquent de se produire.
Utilisez les procédures suivantes pour modifier le fichier wgmclient.ini :
Définition ou modification d'une préférence existante
Comme indiqué précédemment, les préférences définissables ou modifiables pour votre intégration CAO sont répertoriées sous [nom de votre outil CAO] et au début du fichier wgmclient.ini qui répertorie les préférences concernant plusieurs intégrations CAO de Windchill Workgroup Manager.
Pour définir ou modifier une préférence existante :
1. Ouvrez le fichier wgmclient.ini dans un éditeur de texte standard.
2. Localisez la section pour l'intégration CAO. Si la préférence n'est pas répertoriée dans cette section, revenez au début du fichier wgmclient.ini et recherchez la préférence.
3. Pour définir (activer) une préférence :
Entrez la valeur appropriée après le signe égal (=). Par exemple, <preference name = preference value>.
Supprimez le préfixe # pour annuler la définition de la préférence en tant que commentaire.
4. Pour supprimer (désactiver) une préférence ou restaurer sa valeur par défaut dans le fichier wgmclient.ini, ajoutez le préfixe # devant le nom de la préférence afin de la déclarer comme commentaire.
5. Enregistrez le fichier.
6. Redémarrez Windchill Workgroup Manager. La préférence modifiée est disponible.
Si la modification de la préférence échoue
Si la préférence que vous ajoutez, que vous supprimez ou dont vous restaurez la valeur par défaut dans le fichier wgmclient.ini échoue, cela peut être dû à une ou plusieurs des raisons suivantes :
Le préfixe # permettant d'annuler la définition de la préférence en tant que commentaire n'a pas été supprimé lors de la tentative de définition de la préférence.
Le préfixe # permettant de commenter la préférence n'a pas été ajouté lors de la tentative de suppression de la préférence.
Le préfixe # au début d'une ligne de commentaire décrivant la préférence ou d'une liste de valeurs de préférence a été supprimé.
Le fichier wgmclient.ini n'a pas été enregistré localement.
Windchill Workgroup Manager n'a pas été redémarré après l'enregistrement du fichier wgmclient.ini.
La préférence est verrouillée à un niveau d'organisation des préférences supérieur dans l'utilitaire Gestion des préférences de Windchill.