Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un attribut > Onglet Contraintes > Modification des données d'une contrainte > Contraintes des listes de valeurs énumérées > Ajout d'une liste de valeurs énumérées - Nouvelle énumération pour cet attribut
  
Ajout d'une liste de valeurs énumérées - Nouvelle énumération pour cet attribut
L'option Nouvelle énumération pour cet attribut vous permet de créer une toute nouvelle énumération destinée à n'être utilisée que sur cet attribut.
* 
Si le sous-ensemble de valeurs valides utilisées pour cette contrainte est susceptible d'être réutilisé pour l'application de contraintes à d'autres attributs, envisagez de créer une sous-énumération globale, puis d'utiliser l'option Utiliser une énumération globale existante à la place. Pour plus d'informations, consultez la section Gestion des énumérations globales.
Pour créer une énumération pour un attribut, procédez comme suit :
1. Cliquez sur l'icône Nouvelle énumération .
La fenêtre Nouvelle énumération s'ouvre. Le nom du type et de l'attribut pour lesquels vous créez la contrainte Liste de valeurs énumérées est affiché sur la partie supérieure de la fenêtre. La fenêtre Nouvelle énumération contient deux tableaux :
Entrée sélectionnable : ces entrées sont sélectionnables lorsque la liste de valeurs est utilisée par un attribut.
Supprimé de la sélection : ces entrées figurent toujours dans la liste mais sont masquées dans l'interface utilisateur. Elles ne sont pas sélectionnables lorsque la liste de valeurs est utilisée par un attribut. Si une entrée supprimée de la liste de sélection est déjà en cours d'utilisation dans le système, cette instance de l'entrée reste inchangée, mais l'entrée n'est plus sélectionnable pour cet attribut lors de la création ou de la modification d'un objet.
* 
Plutôt que d'utiliser l'icône Supprimer l'entrée, il est recommandé de supprimer les éléments de la liste de sélection. Cette opération conserve les données déjà entrées dans le système et réduit les risques d'erreurs.
2. Ajoutez des entrées à l'énumération en cliquant sur l'icône de création d'entrée du tableau Entrée sélectionnable.
La fenêtre Nouvelle entrée s'affiche.
3. Entrez les informations suivantes :
Nom interne : nom interne de l'entrée. Cette valeur doit être unique dans le système. Ce champ est obligatoire.
Nom affiché : nom affiché de l'entrée, comme elle apparaît lorsque la liste des valeurs est utilisée par un attribut.
Description : description de l'entrée.
Icône : chemin complet (relatif à la base de code) du fichier image de l'icône qui représente l'entrée d'énumération. (Uniquement applicable à Windchill Product Analytics Process Adapter)
Les propriétés ci-après sont propres aux entrées d'énumération de type d'attribut PTC FlexPLM :
Cliquez sur OK.
4. Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque nouvelle entrée. Une fois créées, les entrées peuvent être déplacées d'un tableau à l'autre, à l'aide de la fonction de glisser-déposer.
5. Sélectionnez l'une de ces deux options : Organiser manuellement les entrées par glisser-déposer ou Trier automatiquement les entrées.
6. Cliquez sur OK.