Administration de base > Gestion des données > Administration des modèles d'objets > Utilisation des modèles d'objets > A propos des modèles de document > Création d'un modèle de document
  
Création d'un modèle de document
Seuls les administrateurs peuvent créer des modèles de document. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Accès aux modèles d'objet.
* 
Les modèles de document peuvent également être créés via Windchill Desktop Integration. Pour plus d'informations, consultez la section Création d'un modèle de document dans l'aide de Windchill Desktop Integration.
Pour créer un modèle de document, procédez comme suit :
1. Créez le fichier de contenu à enregistrer en tant que modèle de document Windchill.
* 
Ce fichier de contenu sera utilisé à l'étape Définir les attributs comme source principale.
2. Recherchez le contexte dans lequel vous souhaitez stocker le modèle.
Pour créer des modèles concernant un projet spécifique, sélectionnez le projet sous Projets, dans le Navigateur.
Pour créer des modèles concernant un programme spécifique, sélectionnez le programme sous Programmes, dans le Navigateur.
Pour créer des modèles concernant un produit spécifique, sélectionnez le produit sous Produits, dans le Navigateur.
Pour créer des modèles concernant une bibliothèque spécifique, sélectionnez la bibliothèque sous Bibliothèques, dans le Navigateur.
Pour créer des modèles concernant une organisation spécifique, sélectionnez l'organisation sous Organisations, dans le Navigateur.
Pour créer des modèles concernant la totalité du site, accédez au Site, dans le Navigateur.
3. Cliquez sur le lien Modèles.
Le tableau Modèles s'affiche.
4. Sélectionnez Modèles de document dans la liste déroulante du tableau (si Modèles de document n'est pas déjà de la vue sélectionnée).
5. Cliquez sur l'icône Nouveau modèle de document .
La fenêtre Nouveau modèle de document qui s'affiche décompose la création d'un modèle de document en plusieurs étapes :
a. Définir un modèle de document : permet d'identifier le type de modèle de document ainsi que le propriétaire de l'organisation (s'il y a lieu).
b. Définir les attributs : permet d'attacher le contenu principal et de définir les attributs descriptifs associés au contenu principal et au modèle de document.
c. Définir les pièces jointes : permet d'ajouter au modèle de document d'autres pièces jointes (également appelées contenu secondaire).
Lorsque vous avez ajouté toutes les informations dans le cadre de ces étapes, cliquez sur Terminer pour créer le modèle de document.
A l'origine, tous les membres du contexte disposent d'un accès en lecture seule au modèle de document que vous avez créé. Les administrateurs du contexte disposent d'un contrôle total sur le modèle de document et peuvent accéder au tableau Modèles, dans lequel les modèles de document sont gérés. Pour limiter l'accès aux modèles de document, les administrateurs peuvent filtrer la visibilité des modèles.