Administration spécialisée > Analyse des informations système et métier > Rapports et requêtes > Générateur de requête > Tableaux et jointures (Générateur de requête) > Définition d'un type principal sur un modèle de rapport
  
Définition d'un type principal sur un modèle de rapport
La sélection d'un tableau dans la liste déroulante Type principal permet de spécifier le tableau sur lequel le modèle de rapport est fondé. Les autres tableaux du modèle de rapport sont considérés comme sources d'informations supplémentaires. La sélection d'un tableau en tant que type principal permet de prendre en charge les fonctionnalités suivantes :
La fonction Recherche des objets associés disponible dans l'onglet Recherche avancée. Si la propriété Disponible pour la recherche avancée est définie pour le modèle de rapport et que la valeur du champ Type principal correspond au type d'objet de la recherche, le modèle de rapport peut être sélectionné dans la liste déroulante Recherche des objets associés. Pour en savoir plus, voir Recherche des objets associés.
Un Modèle d'action personnalisé spécifié pour le modèle de rapport sur l'onglet Propriétés. Pour en savoir plus sur les modèles d'action, voir Action Framework for Windchill Client Architecture.
Si le rapport est exécuté pour générer des instances de type (lorsque le modèle de rapport est utilisé avec le webject Generate_Report dans une tâche Info*Engine associée, par exemple), cette valeur permet de définir l'instance de type racine.
Si aucun Type principal n'est sélectionné, le système en définit un automatiquement lorsque vous cliquez sur Appliquer pour enregistrer la requête, en fonction des jointures et autres éléments actuellement spécifiés sur l'onglet Sélectionner ou contraindre. Si le type principal ne correspond pas à vos attentes, il vous suffit de modifier la sélection.