Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Navigateur de structure d'article > Actions de structure d'article > Groupe d'actions Filtre - Articles > Modification d'un filtre de structure > A propos des filtres d'attribut > Utilisation de plusieurs expressions de filtre d'attribut
  
Utilisation de plusieurs expressions de filtre d'attribut
La façon dont plusieurs comparaisons d'attribut et plusieurs expressions d'attribut participent à un filtre d'attribut aura un impact sur les résultats de l'action de filtrage de structure.
Comparaisons multiples dans une expression de requête d'attribut
La fenêtre Expression de requête d'attribut permet aux utilisateurs de créer plusieurs attributs pour effectuer des comparaisons de valeurs d'attribut dans une expression de filtre d'attribut. Un opérateur AND sert à relier les comparaisons attribut/valeur. Les articles affichés dans une structure d'article filtrée doivent être en conformité avec toutes les comparaisons.
Par exemple, si un utilisateur souhaite consulter tous les articles dont l'état est "officiel" et qui comportent le mot "arbre" dans l'attribut de nom, il doit créer les deux comparaisons de valeur attribut/attribut suivantes dans une expression de requête d'attribut :
Nom = *arbre*
Etat = Officiel
L'expression de requête d'attribut dans l'onglet Filtre d'attribut de la fenêtre Modifier le filtre apparaîtrait comme suit :
Nom = *arbre* AND Etat = Officiel
Le mot "AND" qui relie les deux moitiés de cette expression indique que les articles à afficher dans la structure d'article filtrée doivent inclure le mot "arbre" dans la valeur d'attribut de nom et que l'attribut d'état doit être "Officiel".
Plusieurs expressions de requête d'attribut dans un filtre d'attribut
L'onglet Filtre d'attribut dans la fenêtre Modifier le filtre permet aux utilisateurs de créer des filtres d'attribut avec plusieurs expressions de requête d'attribut. Un opérateur OR sert à relier les expressions de requête d'attribut qui apparaissent dans le tableau d'expressions. Les articles qui satisfont chacune des expressions de requête d'attribut sont affichés dans une structure d'article filtrée.
Par exemple, supposez qu'un utilisateur souhaite consulter une structure d'article filtrée qui affiche des articles achetés uniquement. L'attribut Source possède trois valeurs : Acheté, Acheté - Source unique et Fabriqué. Une structure d'article filtrée à l'aide des deux expressions de requête d'attribut suivantes jointes reliées par un opérateur OR affiche l'ensemble des articles achetés :
Source = Acheté
Source = Acheté - Source unique