Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Affectation d'expressions > Définition d'expressions avancées > Syntaxe de création d'expressions avancées
  
Syntaxe de création d'expressions avancées
Une expression avancée inclut les éléments suivants :
Opérateurs logiques :
+ ou && – pour AND
/ ou || – pour OU
- ou ! – pour NOT
* 
Des opérateurs logiques peuvent être configurés pour se mapper sur les opérateurs spécifiques au site. Pour cela, modifiez le fichier de propriétés. Pour plus de détails, consultez la section Configuration d'expressions.
Parenthèse pour la logique de groupement : ( et )
Membres d'expressions (choix)
Espaces et <nouvelle ligne> pour la lisibilité
Voici un exemple d'expression :
(Red && Small) II (Blue && !Large) : cette expression indique que l'article est inclus dans la structure produit lorsque les valeurs Red et Small sont requises, ou lorsque les valeurs Blue et not Large doivent être indiquées.
Tenez compte des principes suivants lorsque vous créez des expressions :
Les noms de choix doivent être globalement uniques.
Une expression peut utiliser un ensemble de choix du jeu d'options affecté.
Lorsque vous incluez un choix, n'incluez pas le nom de l'option.
Si le nom d'une option commence par un numéro ou qu'il contient une espace ou un caractère spécial, mettez le nom entre guillemets. Par exemple, vous pourriez avoir l'expression : “light blue” + “64GB” + “-48” / ”+48”
Votre organisation peut personnaliser l'affectation d'expressions afin d'indiquer un format spécifique pour la définition d'une expression, ou pour effectuer une validation des expressions qui soit spécifique au site. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration d'expressions.