Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Etapes de base dans la définition de la sélection avancée > Liaison des paramètres logiques avancés aux options
  
Liaison des paramètres logiques avancés aux options
Pour créer des expressions avancées, vous pouvez partager la valeur d'une option sélectionnée pendant le processus Configurer avec la logique de sélection avancée. Pour lier un paramètre à une option, vous devez ajouter une expression à la logique de sélection avancée définie pour ce module configurable. La syntaxe de l'expression doit être la suivante :
<nom_paramètre>==optionSet.<nom_option>
où :
<nom_paramètre> : nom du paramètre que vous souhaitez lier.
optionSet : cette chaîne doit être saisie exactement telle que fournie ici, en respectant la casse.
<nom_option> : option à laquelle vous souhaitez lier le paramètre.
Par exemple, vous souhaitez lier un paramètre VoltageSetting à une option Voltage. Lorsqu'un utilisateur sélectionne des choix pour l'option Voltage dans l'étape Définir un filtre du processus Configurer, les choix sélectionnés sont transmis au paramètre VoltageSetting sous forme de liste de valeurs autorisées.
Pour ajouter un lien entre le paramètre VoltageSetting et l'option Voltage :
1. Ouvrez un module configurable dans l'Explorateur de structures produit.
2. Accédez à l'onglet Contraintes et créez une contrainte pour le paramètre VoltageSetting en sélectionnant Expression comme type. Saisissez le nom de la contrainte.
3. Saisissez l'expression suivante, puis cliquez sur Appliquer :
VoltageSetting==optionSet.Voltage
4. Enregistrez vos modifications.
5. Lorsque ce module configurable est évalué dans le processus Configurer, les choix sélectionnés de l'option Voltage sont partagés avec le paramètre VoltageSetting. De plus, optionSet.Voltage peut être utilisé dans d'autres expressions de logique avancées.