Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Paramétrage de structures produit configurables
  
Paramétrage de structures produit configurables
Lorsque vous développez une famille de produits qui prend en charge des configurations multiples, vous pouvez utiliser une structure produit "surchargée" qui inclut tous les composants possibles proposés dans les variations de conception prises en charge. Vous pouvez ensuite filtrer la structure produit surchargée en fonction des expressions affectées aux articles et de leur cas d'emploi. La structure produit filtrée qui en résulte représente une configuration répondant aux exigences spécifiques du produit (par exemple, celles provenant d'une commande).
Pour introduire une part de variabilité dans la structure produit, (par exemple, lorsque plusieurs solutions de conception interchangeables sont prises en charge pour un module), la structure produit doit inclure des modules configurables qui seront remplacés par la suite par un ou plusieurs des articles interchangeables sélectionnés à l'aide du filtrage des choix d'option. Lorsqu'un article fait sur commande est obligatoire, un module configurable peut capturer des conceptions définies à l'aide de la logique de sélection avancée.
* 
Vous pouvez désigner l'article de niveau supérieur de la structure produit configurable comme étant un produit configurable. Pour cela, définissez-le comme un produit fini.
Pour créer une structure produit configurable :
1. Créez une structure produit surchargée. Intégrez des modules configurables dans lesquels la variation est obligatoire. Pour plus d'informations sur la façon de créer des modules configurables, consultez la section Création d'un module configurable.
2. (facultatif) Définissez l'article de niveau supérieur de la structure configurable en tant que produit fini. Pour plus de détails, consultez la section Création d'un produit configurable.
3. Ajoutez des articles enfant interchangeables qui prennent en charge les variations des modules configurables (composants d'assemblage qui remplaceront le module configurable dans une structure de variante résultante).
4. Ajoutez des modules configurables pour les composants personnalisables qui utiliseront la logique de sélection avancée.