Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Administration des règles d'initialisation d'un objet > Utilisation des règles d'initialisation d'un objet > Numérotation et création de versions pour les objets > Propriétés des schémas de version
  
Propriétés des schémas de version
Le schéma de version décrit succinctement dans la rubrique de présentation précédente est une série de Harvard. Une série de Harvard est composée d'une ou plusieurs sous-séries et est le plus souvent décrite comme un flux de valeurs séparées par un point (par exemple 1.1, 1.3.5, A.A.B, 1.2.1.1 et ainsi de suite). Le schéma de version par défaut constitué par une série de Harvard est défini à l'aide de deux ensembles de propriétés : wt.series.HarvardSeries et wt.series.MulticharacterSeries.
Ces propriétés sont décrites dans les rubriques suivantes :
Propriétés de wt.series.HarvardSeries
Propriétés de wt.series.MulticharacterSeries
Propriétés de wt.series.IntegerSeries
Les autres rubriques disponibles expliquent comment créer un schéma de version avec une série de Harvard alternative ou avec une série multicaractère supplémentaire.
Vous pouvez également utiliser des caractères hérités dans votre schéma de version.
Propriétés de wt.series.HarvardSeries
Tous les schémas de version de la série de Harvard par défaut utilisent les entrées suivantes dans le fichier wt.properties :
wt.series.HarvardSeries.delimiter
wt.series.HarvardSeries.depth
L'entrée séparateur (delimiter) indique le caractère utilisé pour séparer les identificateurs de version. Par exemple, la ligne ci-après correspond au paramétrage par défaut et indique qu'un point (.) est utilisé pour séparé des identifiants :
wt.series.HarvardSeries.delimiter=.
L'entrée profondeur (depth) indique le nombre de niveaux pris en charge par la série. Par exemple, la ligne ci-après correspond au paramétrage par défaut et indique que la série prend en charge seize niveaux d'identificateurs de version :
wt.series.HarvardSeries.depth=16
Avec le schéma alphabétique simple ou le schéma de type entier standard (ou une combinaison des deux), vous pouvez indiquer le schéma à utiliser à chaque niveau dans l'ensemble de propriétés suivant :
wt.series.HarvardSeries.level.1
wt.series.HarvardSeries.level.2
wt.series.HarvardSeries.level.3
.
.
wt.series.HarvardSeries.level.<max level number>
<max level number> correspond au niveau de la série défini dans la propriété wt.series.HarvardSeries.depth.
Les différentes entrées de niveau (level) indiquent la série utilisée pour chaque niveau d'identificateur. Les entrées de niveau acceptent l'une des valeurs suivantes :
wt.series.MulticharacterSeries
wt.series.IntegerSeries
Une série multicaractère utilise les caractères alphabétiques (A, B, C, etc.) pour incrémenter les identificateurs de version. Une série de nombres entiers (IntegerSeries) utilise des nombres (1, 2, 3 et ainsi de suite) pour incrémenter les identificateurs de version, comme indiqué dans l'instruction wt.series.IntegerSeries.
Par exemple, la ligne ci-après correspond au paramétrage par défaut et indique que le premier niveau utilise une série multicaractère :
wt.series.HarvardSeries.level.1=wt.series.MulticharacterSeries
Si vous ne précisez pas de série pour chaque niveau jusqu'au nombre de niveau spécifié à l'entrée profondeur (depth), les niveaux que vous avez spécifiés se répètent.
* 
Les schémas de version à partir d'un fichier ou d'un état utilisent les propriétés wt.series.HarvardSeries.delimiter et wt.series.HarvardSeries.depth, comme décrit précédemment, pour définir le séparateur utilisé dans l'identificateur de version et le nombre de niveaux pris en charge. Ces schémas n'utilisent pas la propriété de wt.series.HarvardSeries.level. Les valeurs attribuées à chaque niveau sont définies dans le fichier XML de création de versions qui est chargé. Pour plus d'informations sur la création de versions à partir d'un fichier et d'un état, reportez-vous à la rubrique Définition d'un schéma de version.
Propriétés de wt.series.MulticharacterSeries
La série multicaractère par défaut est définie dans wt.properties comme suit :
wt.series.MulticharacterSeries.min=A
wt.series.MulticharacterSeries.max=Z
wt.series.MulticharacterSeries.delta=1
wt.series.MulticharacterSeries.length=3
Ces propriétés indiquent la série alphabétique décrite succinctement dans la rubrique de présentation (par exemple, A, B, ..., Z ; AA, AB, ..., AZ ; AAA, AAB, ..., AAZ). Vous pouvez modifier ces valeurs par défaut en modifiant les propriétés à l'aide de l'utilitaire xconfmanager.
Propriétés de wt.series.IntegerSeries
La série de nombres entiers par défaut est définie dans wt.properties comme suit :
wt.series.IntegerSeries.min=1
wt.series.IntegerSeries.delta=1
wt.series.IntegerSeries.max=2147483647
Ces propriétés spécifient un nombre entier commençant par 1, qui s'incrémente de 1 et peut atteindre 2147483647. Vous pouvez modifier ces valeurs par défaut en modifiant les propriétés à l'aide de l'utilitaire xconfmanager.