Nouveautés > Windchill > 11.0 M030 > Fonctions facultativement activées > Windchill ProjectLink : calcul automatique du statut et de l'échéance
  
Windchill ProjectLink : calcul automatique du statut et de l'échéance
Produit : Windchill ProjectLink
Version : 11.0 M030
Avantage
Les administrateurs peuvent créer des types d'activités personnalisés qui calculent automatiquement le statut ou l'échéance de l'activité. Le mode de calcul de ces valeurs repose sur un algorithme personnalisé.
Détails supplémentaires
L'utilitaire Gestion d'attributs et de types comporte deux nouvelles options lorsque vous créez des types d'activités personnalisés : Mode Echéance et Mode Statut.
Calcul manuel : il s'agit du comportement par défaut. Les utilisateurs peuvent définir la valeur manuellement.
Calcul automatique : les utilisateurs ne peuvent pas définir manuellement l'échéance ou le statut. A la place, ces valeurs sont calculées automatiquement en fonction d'algorithmes personnalisés implémentés par un administrateur.
Vous pouvez créer un algorithme unique assurant le calcul automatique de l'échéance ou du statut de chaque type d'activité. Vous pouvez créer deux types d'algorithmes :
Calculs automatiques pour une activité spécifique.
Par exemple, le statut repose sur le volume de travail ayant fait l'objet d'un suivi par rapport à la date de fin estimée. L'échéance est calculée en fonction de la date d'officialisation définie pour l'objet livrable.
Calcul automatique du mode d'extrapolation du statut ou de l'échéance dans une activité récapitulative.
Par exemple, le statut repose sur toutes les activités enfants plutôt que sur celles du chemin critique. L'échéance est calculée comme correspondant au lendemain de la dernière échéance d'activité enfant.
Un type d'activité personnalisé peut être associé à ces deux types d'algorithmes : l'un pour le calcul individuel, et l'autre qui prend effet si l'activité est une activité récapitulative.
* 
Bien qu'elles soient regroupées ici, les options Mode Echéance et Mode Statut sont indépendantes l'une de l'autre. Une activité peut présenter une échéance manuelle, mais un statut calculé automatiquement, et inversement.
Les règles suivantes sont appliquées :
Pour l'instant, ces options sont uniquement disponibles pour les activités de livrable. Si la case Marquer l'activité en tant que livrable n'est pas cochée, les utilisateurs peuvent continuer à définir manuellement la valeur souhaitée.
Pour mettre à jour le statut ou la date d'échéance automatiques après des modifications de planification, vous devez exécuter l'action Replanifier le plan. Les échéances automatiques sont calculées avant le statut automatique.
Lors d'une importation à partir de Microsoft Project, toutes les modifications manuelles apportées à des valeurs calculées automatiquement sont ignorées.
Informations associées
Pour plus d'informations, consultez les rubriques Configuration du calcul automatique du statut, Configuration du calcul automatique de l'échéance, Replanifier le plan et Statut du projet.