Nouveautés > Windchill > 11.0 F000 > Utilisateur final > Windchill Customer Experience Management : Améliorations pour les instances d'article et les documents
  
Windchill Customer Experience Management : Améliorations pour les instances d'article et les documents
Produit : Windchill Customer Experience Management, Windchill Quality Solutions
Version : 11.0 F000
Avantage
La fonctionnalité a été développée pour permettre aux utilisateurs d'associer des instances d'article et des documents à un produit.
Détails supplémentaires
Auparavant, lorsque vous sélectionniez des objets dans la fenêtre Rechercher un objet pour les ajouter au tableau Produits associés, vous pouviez uniquement associer des articles à un produit. Désormais, vous pouvez sélectionner d'autres types d'objets que les articles. Par défaut, vous pouvez sélectionner des articles, des documents et des instances d'article.
La fenêtre Rechercher un objet vous permet de rechercher et de sélectionner un ou plusieurs objets. Par défaut, la recherche porte sur tous les types d'objets applicables. Pour limiter la recherche à des types d'objets spécifiques, cliquez sur Ajouter/mettre à jour, sélectionnez les types d'objets, puis cliquez sur OK.
Si vous connaissez le numéro d'article, mais non le numéro de série du produit, vous pouvez effectuer une recherche en utilisant le numéro d'article. Vous pourrez entrer le numéro de série manuellement par la suite lorsque vous le connaîtrez, ou vous pourrez progresser dans le processus sans ce numéro de série.
Si vous connaissez le numéro d'article et le numéro de série, vous pouvez effectuer la recherche en utilisant l'un ou l'autre numéro.
Si vous ne connaissez ni le numéro d'article ni le numéro de série, utilisez l'icône d'ajout comme produit signalé pour enregistrer les informations dont vous disposez dans le tableau Produits associés.
Pour contrôler les types d'objets qui apparaissent dans la fenêtre Rechercher un objet, modifiez les sélections dans l'onglet Contraintes de relation pour le type Signalé dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Les types d'objets par défaut sont les articles, les instances d'article et les objets.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification d'une contrainte de relation.
Lorsque vous sélectionnez un type d'objet, le système renseigne automatiquement certains champs dans le tableau Produits associés. Cela vous évite d'avoir à entrer ces informations manuellement.
Si l'objet est une instance d'article, le système renseigne le champ Numéro de série/lot.
Si l'objet est associé à un identificateur de périphérique unique, le système renseigne le champ Identificateur unique (UDI).
Après avoir ajouté un article ou une instance d'article au tableau Produits associés, vous pouvez affecter un code d'échec. Si un code d'échec est ajouté à une instance d'article, il est signalé par rapport à l'article, et non par rapport à l'instance d'article. Vous ne pouvez pas entrer de codes d'échec pour d'autres objets, tels que des documents.
Pour en savoir plus, consultez la section Codes d'échec.
Vous devez créer vos propres instances d'article. Vous pouvez créer des instances d'article pour chaque produit ou pour des produits spécifiques que vous choisissez.
Pour créer des instances d'article à associer à une expérience client, consultez la rubrique Création d'une nouvelle instance d'article.
Lorsque vous créez l'article, créez-le sous la forme d'un produit fini et définissez le code de suivi par défaut sur Numéro de série, Lot ou Numéro de lot/série.
Lorsque vous créez l'instance d'article, renseignez le champ Numéro de série, Lot ou Numéro de lot/série pour permettre la recherche de l'instance d'article dans la recherche rapide et dans la fenêtre Rechercher un objet.
Pour configurer des attributs sur le tableau Produits associés, mettez à jour l'objet CEProductDetail à l'aide du fichier CEM.ProductDetailAttributePopulator.properties.xconf situé dans <Windchill>\codebase\com\ptc\qualitymanagement\cem\xconfs.
La valeur de propriété name du fichier contient une concaténation du type, du caractère de période et du nom interne d'un attribut existant sur le type From.
La valeur de propriété default contient le nom interne d'un attribut existant sur le type CEProductDetail.
Toute combinaison de type et d'attribut Changeable2 peut être définie dans la valeur du nom de propriété.
L'ensemble des attributs CEProductDetail peuvent être définis dans la valeur par défaut de propriété.
L'ensemble des attributs sont pris en charge sur les types From et sur le type CEProductDetail.
Par exemple, l'entrée fournie pour le mappage du uniqueIdentifierNumber à partir d'une instance d'article sur l'attribut uniqueIdentifierNumber du type CEProductDetail est
<Property name=”wtpart.WTProductInstance2.uniqueIdentifierNumber” default=”uniqueIdentifierNumber”/>
Pour ajouter un attribut Organisation à la fenêtre Détails du produit, procédez comme suit :
1. Créez un attribut calculé sur le type Détails du produit (CEProductDetail). Le type de données doit être Chaîne.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création d'un attribut.
2. Ajoutez l'attribut calculé aux schémas dans lesquels vous souhaitez afficher l'organisation.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification d'un schéma d'attribut.
3. Cliquez avec le bouton droit sur le nouvel attribut dans le schéma et sélectionnez Modifier les propriétés de l'attribut de groupe. Dans le champ ID d'utilitaire de données, entrez productDetailOrganizationDataUtility.
4. Enregistrez les modifications du schéma. L'organisation apparaît dans les fenêtres dans lesquelles vous avez ajouté l'attribut calculé.