Fonctionnalités de gestion des données > Echange de données entre contextes > Gestion des objets partagés > Synchronisation des objets partagés > Synchronisation planifiée
  
Synchronisation planifiée
Lorsque vous créez ou modifiez un projet, vous pouvez activer la synchronisation automatique pour les objets partagés en utilisant les champs suivants :
Synchroniser les objets partagés
Définissez ce champ sur Synchronisation planifiée.
L'activation de la synchronisation automatique n'empêche pas des utilisateurs spécifiques de procéder à une synchronisation manuelle des objets partagés.
Utilisateur de synchronisation
Sélectionnez un utilisateur pour lequel la synchronisation planifiée est effectuée. Par défaut, il s'agit du propriétaire du projet.
La sélection d'un utilisateur est destinée à déterminer les permissions qui s'appliquent. Seuls les objets pour lesquels l'utilisateur dispose des permissions requises sont synchronisés. Les objets non inclus dans la synchronisation planifiée peuvent toujours être mis à jour manuellement par un utilisateur doté de l'accès approprié.
Les utilisateurs pouvant être spécifiés dans ce champ sont ceux qui ont été ajoutés au groupe Utilisateurs de synchronisation du projet. Pour plus d'informations sur les groupes d'utilisateurs, consultez la rubrique Utilisation de participants.
Pour synchroniser un objet partagé, l'utilisateur doit disposer des permissions suivantes :
permission Lire concernant le contexte PDM source ;
permission Lire concernant l'objet source ;
permission Modifier concernant le type d'objet SharedContainerMap (accordée par défaut aux membres du groupe Utilisateurs de synchronisation du projet).
* 
Pour partager de nouveaux objets dépendants dans le cadre de la synchronisation planifiée, l'utilisateur doit disposer des permissions Lire, Télécharger et Modifier les permissions concernant ces nouveaux objets.
La synchronisation planifiée fonctionne de la même façon que si l'Utilisateur de synchronisation devait exécuter manuellement l'action Mettre à jour le projet. Pour plus d'informations sur les règles et préférences qui affectent la synchronisation, consultez la rubrique Synchronisation des objets partagés.
* 
La synchronisation planifiée est uniquement exécutée lorsque le projet présente l'état En cours d'exécution. Si une tâche de synchronisation planifiée échoue, une notification automatisée est envoyée aux chefs de projet.
Planification de synchronisation automatique
Un administrateur détermine l'heure de la synchronisation planifiée à l'aide de la propriété ci-après dans wt.properties :
Nom
wt.dataops.sandbox.autoUpdateProject.autoUpdateScheduledTime
Par défaut
2\:00
Synopsis
Définit l'heure à laquelle les objets partagés d'un projet sont automatiquement synchronisés.
Description
Les projets configurés pour une synchronisation automatique sont mis à jour quotidiennement. Utilisez cette propriété pour définir l'heure de la synchronisation quotidienne du projet.
Indiquez l'heure au format 24 heures. Par exemple, si vous souhaitez que la synchronisation automatique s'effectue à 18 h 45, entrez 18\:45.
La valeur par défaut est 2:\00, ce qui signifie que la tâche de synchronisation s'exécute à 02 h 00.
* 
Le champ Dernière synchronisation automatique apparaît sur la page Détails du projet. Ce champ indique la dernière fois où le projet a été correctement mis à jour par le biais de la synchronisation planifiée.