Intégration avec d'autres applications > Intégration avec Creo Elements/Direct Model Manager > Conseils > Pratiques recommandées concernant la passerelle
  
Pratiques recommandées concernant la passerelle
Actions préconisées
Il est recommandé de définir un schéma de numérotation dans Windchill pour générer des numéros à affecter aux objets Creo Elements/Direct Model Manager importés dans Windchill. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration des schémas de numérotation.
Actions déconseillées
PTC déconseille les actions suivantes dans Windchill Gateway for Creo Elements/Direct Model Manager :
Planification des tâches du côté Windchill. Cette intégration est conçue pour créer toutes les tâches à partir de Creo Elements/Direct Model Manager. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Publication basée sur l'utilisateur et Publication basée sur des règles.
Mise en oeuvre de modifications d'objets spécifiques du côté Windchill. Comme les publications effectuées via Windchill Gateway for Creo Elements/Direct Model Manager sont unidirectionnelles, vous devez vérifier que, dans Windchill, vous ne remplacez pas les données publiées à partir de Creo Elements/Direct Model Manager. Du côté Windchill, vous pouvez ajouter des informations aux données publiées à partir de Creo Elements/Direct Model Manager, mais vous devez éviter toute modification susceptible de générer des erreurs de publication ou des pertes de données générées du côté Windchill. En effet, ces données risquent d'être écrasées après une mise à jour de publication effectuée ultérieurement par Creo Elements/Direct Model Manager. Voici quelques précautions à suivre lorsque, dans Windchill, vous modifiez des objets publiés par Windchill Gateway for Creo Elements/Direct Model Manager
:
Lorsque vous ajoutez des pièces jointes aux documents MMModel ou MMDrawing dans Windchill, évitez de les nommer en saisissant d'abord le nom du modèle ou du dessin, car elles ne seront pas prises en compte lors de la prochaine itération. Ne personnalisez pas le format de désignation par défaut des pièces jointes dans Creo Elements/Direct Model Manager.
N'ajoutez aucun document au format .mmlf en tant que pièce jointe d'un document MMModel ou MMDrawing dans Windchill. En effet, toute pièce jointe créée dans Windchill ne sera pas prise en compte lors de la prochaine itération.
Ne modifiez pas les relations Descripteurs et Objets décrits des documents MMParts et MMDocuments publiés à partir de Creo Elements/Direct Model Manager dans Windchill. En cas de conflit, toute modification effectuée à partir de Creo Elements/Direct Model Manager sera prioritaire.
La publication des données permanentes de Creo Elements/Direct Model Manager est systématiquement associée au changement de version MMPart qui correspond à la version des données permanentes de Creo Elements/Direct Model Manager. Ne changez pas la version des documents MMModel ou MMDrawing dans Windchill. Si un utilisateur change la version d'un document MMPart dans Windchill, la version des données permanentes du document MMPart présent dans Creo Elements/Direct Model Manager doit être modifiée en parallèle, afin d'assurer la synchronisation des changements de version. Si vous ne le faites pas, seul le dernier changement de version envoyé à partir de Creo Elements/Direct Model Manager sera mis à jour dans Windchill lors des publications suivantes.
La propriété IteratePartOnNewDocumentIteration qui figure dans le fichier GatewayConfig.xml ne doit pas être définie sur la valeur Faux. (Elle doit conserver sa valeur par défaut, soit Vrai.)
N'ajoutez aucune représentation portant le même nom que son modèle dans Windchill. En effet, l'envoi d'une représentation pour les mêmes données permanentes du modèle dans Creo Elements/Direct Model Manager échouera. La représentation dans Windchill doit être renommée pour que l'importation aboutisse.
Les mises à jour de Creo Elements/Direct Model Manager relatives aux objets récupérés dans Windchill sont alors bloquées. Assurez-vous que ces objets ne restent pas à l'état récupéré dans Windchill. Si une mise à jour échoue, effectuez l'intégration, ou annulez la récupération dans Windchill avant de relancer la publication à partir de Creo Elements/Direct Model Manager.