Intégration avec d'autres applications > Gestion des structures CAO et structures d'articles dans Windchill > Conception en contexte > Présentation du contexte de configuration > Modification d'un contexte de configuration
  
Modification d'un contexte de configuration
Pour modifier un contexte de configuration, utilisez les onglets Structure et Détails de la page d'informations associée à Contexte de configuration. Un contexte de configuration est affiné via l'inclusion ou l'exclusion d'articles existants pour répondre aux besoins d'une tâche de conception spécifique. Pour ce faire, il faut modifier les critères de filtrage des articles.
Vous pouvez également modifier un contexte de configuration en ajoutant un nouvel article enfant à la structure et en actualisant le contexte.
* 
Ces critères sont enregistrés avec le contexte de configuration. Par conséquent, le contexte de configuration doit être récupéré pour que les critères de filtrage puissent être modifiés. L'opération de récupération est exécutée automatiquement si elle n'a pas été effectuée au préalable et le contexte de configuration reste à l'état récupéré à la fin du filtrage.
Pour modifier un contexte de configuration, procédez comme suit :
1. Accédez à la page d'informations d'un contexte de configuration et cliquez sur l'onglet Détails.
La géométrie de l'ensemble des articles actuellement inclus dans le contexte de configuration est affichée dans la miniature.
2. Examinez la géométrie de manière approfondie, afin de déterminer s'il existe des articles qui doivent être inclus ou exclus dans le cadre de la tâche de conception. Si les articles doivent être modifiés, effectuez l'une des tâches suivantes ou les deux pour affiner le contexte de configuration.
a. Cliquez sur l'onglet Structure et sélectionnez, dans l'arborescence de configuration, les articles que vous souhaitez inclure (sélection) ou exclure (désélection). Cliquez sur l'icône Intégrer de la barre d'outils et sélectionnez OK pour modifier la configuration.
L'arborescence de l'article de configuration et la géométrie, dans la miniature de l'onglet Détails, sont actualisés et affichent les changements d'article.
b. Cliquez sur l'icône Filtre actif dans la barre d'outils de l'onglet Structure.
Les critères du filtre actuel de l'article sont affichés. Via des informations, procédez comme suit :
a. Cliquez sur l'icône Modifier le filtre de la barre d'outils de l'onglet Structure.
La fenêtre Modifier le filtre s'affiche.
b. Modifiez le type et/ou les paramètres de filtre pour inclure/exclure des articles ou des occurrences d'article afin d'affiner la configuration de votre tâche de conception, puis cliquez sur OK. Cliquez sur l'icône Intégrer de la barre d'outils et sélectionnez OK pour modifier la configuration.
L'arborescence de l'article de configuration et la géométrie, dans la miniature de l'onglet Détails, sont actualisés et affichent les changements d'article.
Pour en savoir plus sur le filtrage, consultez la section Jeu d'actions de filtrage.
c. Sous l'onglet "Structure" de la page d'informations d'un article de niveau supérieur, ajoutez un nouvel article enfant à la structure, puis procédez comme suit :
a. Cliquez sur l'icône Intégrer dans la barre d'outils, sélectionnez OK pour itérer l'article de niveau supérieur, puis accédez au contexte de configuration.
Le contexte de configuration est mis à jour, et le nouvel article enfant est affiché dans la structure (s'il n'a pas été filtré).