Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Menu du fichier de l'espace de travail > Intégration d'objets à Windchill
  
Intégration d'objets à Windchill
Utilisez l'action Intégrer pour stocker une nouvelle itération d'un objet dans Windchill. L'action Intégrer supprime le verrouillage d'un objet récupéré et rend ce dernier disponible pour la récupération par d'autres utilisateurs.
Pour intégrer un objet :
1. Dans votre espace de travail, sélectionnez les objets à intégrer, puis cliquez sur Fichier > Intégrer. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Intégrer dans la barre d'outils ou sélectionner l'icône Intégrer de niveau ligne de l'objet dans la colonne Actions.
De même, vous pouvez lancer une intégration depuis d'autres emplacements dans Windchill (par ex., depuis la page d'informations d'un objet ou une page de dossiers) en sélectionnant Intégrer depuis un menu Actions.
La page Intégrer affiche la première étape de l'action Collecter les objets et répertorie dans un tableau les objets de la sélection initiale ainsi que les dépendances collectées par défaut.
Dans le cadre de cette étape, vous pouvez collecter, supprimer, inclure ou exclure des objets pour l'action d'intégration à l'aide du mode Avancé de l'interface utilisateur de collecte. Ni le mode de collecte Base, ni les outils de configuration ne sont disponibles pour cette action. Pour plus d'informations, consultez Collecte en mode Avancé.
* 
Certains tableaux fournis affichent tous les objets que vous avez modifiés, y compris ceux qui ne peuvent pas être intégrés, (par exemple, ceux qui ne sont pas récupérés). Pour en savoir plus sur l'utilisation de base des tableaux, le tri, la personnalisation et l'exploitation des vues, ainsi que la recherche de chaînes dans le tableau, consultez les sections Utilisation de tableaux et Personnalisation des tableaux..
2. Pour récupérer des objets collectés qui n'ont pas été récupérés, sélectionnez-les et cliquez sur l'icône Récupérer maintenant ou sélectionnez Fichier > Récupérer maintenant. Cette action permet de récupérer les objets sans passer par l'interface utilisateur Récupérer.
3. Sélectionnez Edition > Définir emplacement ou cliquez sur l'icône de définition d'un emplacement pour afficher la fenêtre Définir emplacement. Cette fenêtre vous permet de spécifier le contexte et l'emplacement de stockage des nouveaux objets sélectionnés. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Définition d'un emplacement.
4. Si vous souhaitez définir un objet particulier en vue d'une intégration, sélectionnez-le et choisissez Edition > Définir pour intégration. Un symbole d'intégration apparaît dans la colonne Statut d'intégration lorsque l'objet en question est défini pour l'intégration.
5. Pour garder un objet à l'état récupéré après son intégration, sélectionnez-le, puis cliquez sur Edition > Garder récupéré. Un symbole apparaît dans la colonne Statut Garder récupéré lorsque l'objet en question est défini pour la récupération immédiatement après l'intégration.
6. Pour les documents CAO uniquement, vous pouvez si vous le souhaitez sélectionner l'une des options de génération ci-après pour mettre à jour les structures d'article Windchill associées après l'intégration des objets.
Edition > Autoriser la génération à un niveau
Edition > Autoriser la génération multiniveau
L'option Autoriser la génération à un niveau indique une génération d'attributs ou de structure pour l'article sélectionné. Dans le cas d'un assemblage d'articles, lorsque vous disposez d'une association de propriétaire, la génération ajoute les enfants immédiats à la structure, mais ne met pas à jour leurs attributs ni leur structure.
L'option Autoriser la génération multiniveau indique une génération pour l'article sélectionné et pour les enfants immédiats, à tous les niveaux de la structure.
Une fois sélectionnée, l'icône de génération à un niveau ou multiniveau appropriée s'affiche dans la colonne Statut de build de la fenêtre Intégrer pour indiquer que la structure d'article Windchill sélectionnée est définie comme devant être générée après l'intégration.
* 
La valeur par défaut de la colonne Statut de build est contrôlée par la préférence côté serveur Opération > Opération d'intégration > Génération après intégration. Le tableau ci-après décrit les réglages de cette préférence et leur impact sur l'interface utilisateur Intégrer.
Définition
Description
Tous
Chaque document CAO en cours d'intégration présente une icône "Générer l'article associé uniquement" dans la colonne Statut de build de la fenêtre Intégrer.
Les options Autoriser la génération à un niveau et Autoriser la génération multiniveau ne sont pas disponibles dans le menu Edition de la page Intégrer si la préférence est verrouillée avec ce réglage.
Aucun
Les options Autoriser la génération à un niveau et Autoriser la génération multiniveau sont disponibles dans le menu Edition de la fenêtre Intégrer.
La colonne Statut de build de la fenêtre Intégrer est vide à l'origine et affiche l'icône de génération appropriée lorsque les options ci-dessus sont sélectionnées.
Les articles Windchill en cours d'intégration ne présentent jamais d'icône Statut de build, car les mises à jour de génération sont actuellement uniquement pilotées par CAO. En d'autres termes, les mises à jour de générations inverses ne sont pas prises en charge.
7. Pour supprimer les spécifications de collecte et de gestion des objets et redonner au tableau son état d'origine, cliquez sur l'icône de réinitialisation (mode Avancé uniquement).
8. Si nécessaire, entrez un commentaire sur l'intégration dans le champ Commentaires. Les commentaires entrés au moment de l'intégration s'affichent sur la page d'informations des objets, avec l'Historique des itérations. Les commentaires sont affichés pour tous les objets intégrés simultanément.
9. Cliquez sur Terminer pour valider l'intégration sans définir d'autres options. Vous pouvez également cliquer sur Suivant pour passer à l'étape suivante : Définir les options.
10. Dans le cadre de l'étape Définir les options de la page Intégrer, vous pouvez définir les options ci-après (les préférences par défaut pour ces options sont définissables dans l'utilitaire Gestion des préférences) :
L'option Créer une configuration de référence par défaut permet de créer une configuration de référence comportant un nom, un numéro et un emplacement par défaut. Vous pouvez modifier le nom et l'emplacement ou cliquer sur l'icône de définition d'un emplacement pour accéder à un nouvel emplacement de stockage de la configuration de référence.
Sélectionnez Associer automatiquement les articles aux documents CAO pour créer automatiquement des articles associés à un propriétaire (si nécessaire) pour les documents CAO qui ne sont pas déjà associés à des articles.
La sélection de l'option Nouvelle demande de promotion après intégration initialise une nouvelle demande de promotion avec tous les objets intégrés en tant qu'objets de la sélection initiale pour la promotion.
* 
La disponibilité de cette option repose sur le rôle. Par exemple, si vous présentez le rôle Invité, cette option n'apparaît pas sur la page.
La nouvelle demande de promotion est initialisée une fois que l'intégration de tous les objets sélectionnés a réussi.
Si l'intégration échoue pour l'un des objets sélectionnés, la nouvelle demande de promotion n'est pas exécutée.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création d'une demande de promotion.
L'option Annuler la récupération - Objets non modifiés permet d'annuler la récupération des dépendances non modifiées des objets sélectionnés pour l'intégration.
L'option Supprimer de l'espace de travail permet de supprimer de l'espace de travail les objets intégrés à la fin de l'intégration.
Si les objets sélectionnés pour intégration ou les objets ajoutés à la liste sur la base des dépendances incluent des objets incomplets, la case à cocher Résoudre automatiquement les objets non terminés est également accessible. Lorsque cette case est cochée, vous pouvez choisir la manière dont la fonction de résolution automatique traite les objets incomplets. Il existe deux options :
En mode par défaut, Mettre à jour avec l'objet sur le serveur, puis ignorer, le système recherche sur le serveur un objet possédant le même nom de fichier. S'il en trouve un, l'objet incomplet est mis à jour sur la base du fichier correspondant. Il devient alors terminé et peut être intégré.
Si aucun objet n'est trouvé pour mettre à jour l'objet incomplet, le système ignore ce dernier (qui est supprimé de la liste d'intégration).
Vous pouvez également choisir Ignorer toujours pour ignorer systématiquement les objets incomplets.
* 
Les paramètres d'administration de site n'autorisent pas l'option Ignorer. Les dépendances obligatoires ne peuvent être ignorées.
Vous pouvez également cocher la case Joindre un rapport des différences afin de générer un rapport de comparaison entre l'objet intégré et son itération précédente, et joindre le rapport à l'objet intégré. Cette option n'est disponible qu'à partir d'un espace de travail actif (navigateur intégré Creo Parametric uniquement).
11. Cliquez sur Terminer.
L'intégration est validée conformément aux options définies.
* 
L'activité de la session de l'application CAO est bloquée jusqu'à la fin de l'intégration.