Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Activités de gestion des données CAO courantes > Définition d'un emplacement
  
Définition d'un emplacement
Vous pouvez utiliser la fenêtre Définir emplacement pour définir un emplacement (contexte et emplacement de dossier) pour un objet pendant la création d'objets ou l'intégration initiale.
* 
Pour changer le contexte d'un objet après son intégration dans Windchill, vous devez utiliser l'action Déplacer. Les changements d'emplacement effectués dans Windchill ne sont pas affichés dans le navigateur Servigistics Arbortext.
La fenêtre Emplacement intègre les fonctionnalités suivantes :
champs Contexte et Dossier permettant de spécifier un contexte/emplacement ;
champ de chaîne d'emplacement indiquant dynamiquement le chemin du dossier actuel ;
groupe d'actions de navigation décrites dans le tableau ci-après.
Action
Description
Emplacement précédent
Réinitialise l'écran d'emplacement à l'affichage précédent. Lorsqu'ils sont sélectionnés, les champs Contexte, Emplacement et Emplacement du dossier affichent la valeur de l'écran précédent.
Dossier parent
Permet de naviguer vers le niveau de dossier supérieur. Lorsque cette action est sélectionnée, la fenêtre s'actualise et affiche les dossiers et la chaîne d'emplacement de dossier du niveau supérieur.
Créer un nouveau dossier
Crée un nouveau dossier dans le niveau de dossier actuel.
Liens hypertexte
Ouvre une liste de liens hypertexte (URL enregistrées à partir du tableau du Carnet Windchill). Les liens affichés concernent uniquement les emplacements de dossier des contextes de produit, de bibliothèque ou de projet valides.
Ajouter aux liens hypertexte
Ajoute le dossier actuellement sélectionné à votre liste des liens hypertexte.
Pour sélectionner un emplacement de contexte/dossier, effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes (vous pouvez également associer ces procédures les unes aux autres) :
Pour accéder à un emplacement par contexte :
1. Sélectionnez un contexte dans le menu Contexte. Les emplacements de dossier du plus haut niveau pour ce contexte sont affichés dans le champ de liste Dossier.
2. Sélectionnez un emplacement de dossier dans le champ de liste Dossier. Cliquez sur Ouvrir pour accéder au niveau inférieur. Le niveau suivant de dossiers s'affiche dans la liste d'emplacements et l'emplacement défini actuellement s'affiche dans le champ d'emplacement de type chaîne.
3. Au besoin, cliquez sur l'icône Emplacement précédent , l'icône Dossier parent ou l'icône Créer un nouveau dossier pour accéder à l'emplacement souhaité.
4. Cliquez sur OK. Le contexte/l'emplacement est défini pour l'objet.
Pour sélectionner un emplacement à l'aide d'un lien hypertexte enregistré :
1. Cliquez sur l'icône de liens hypertexte . La liste Emplacement répertorie les liens hypertexte qui constituent des emplacements de dossier.
2. Vous pouvez accéder à l'emplacement souhaité en naviguant dans la structure de dossiers des liens hypertexte.
3. Cliquez sur OK. Le contexte/l'emplacement est défini pour l'objet.
Au cours de la recherche, vous pouvez cliquer sur l'icône Ajouter aux liens hypertexte afin d'enregistrer un emplacement dans la liste des liens hypertexte de votre carnet.