Administration spécialisée > Analyse des informations système et métier > Administration d'audit > Utilitaire Gestion de la purge du journal d'audit
  
Utilitaire Gestion de la purge du journal d'audit
L'utilitaire Gestion de la purge du journal d'audit supprime une grande partie des données par date dans les journaux d'audit en utilisant la méthode FIFO (First-In-First-Out, premier entré, premier sorti). Les données des journaux d'audit ne sont jamais mises à jour ou supprimées individuellement. L'utilitaire Gestion de la purge du journal d'audit est uniquement accessible à partir de la page Site > Utilitaires afin de garantir que les enregistrements d'audit sont intégralement purgés d'une ou de plusieurs organisations.
* 
La suppression des enregistrements d'audit est définitive. Pour protéger les données, il est recommandé de générer et d'exporter le contenu dans un tableur avant de purger les journaux d'audit.
Le tableau Gestion de la purge du journal d'audit fournit des informations sur les résultats de la purge : date à laquelle les enregistrements ont été purgés, utilisateur ayant effectué la purge, date jusqu'à laquelle les enregistrements ont été purgés et nombre d'enregistrements de chaque purge. Cliquez sur l'icône Purge du journal d'audit en haut du tableau pour supprimer les journaux d'audit jusqu'à une date spécifique. Pour plus d'informations sur l'utilisation des tableaux, consultez la section Utilisation de tableaux.
Lors de la définition de la date jusqu'à laquelle les enregistrements d'audit doivent être supprimés, l'administrateur du site peut sauvegarder les enregistrements supprimés dans un document Windchill (wt.doc.WTDocument). Ces documents sont au format XML, et les fichiers figurent dans la colonne Résultats archivés du tableau Gestion de la purge du journal d'audit. Vous pouvez télécharger les documents et les afficher à l'aide d'un visualiseur XML. Cependant, les enregistrements ne sont plus disponibles dans les tableaux d'audit. Par exemple, si la date jusqu'à laquelle les journaux d'audit doivent être purgés est le 31 décembre 2009 et que vous souhaitez créer une nouvelle requête, seuls les événements ayant eu lieu après la dernière date de suppression seront intégrés aux rapports d'audit de sécurité.