Synchronisation des gammes génériques et générées
L'action Synchroniser les gammes vous permet de synchroniser la gamme générée avec les dernières mises à jour apportées à la gamme générique. Cette action compare la dernière version de la gamme générique à la dernière version de la gamme générée afin de détecter les divergences relatives aux associations, aux allocations d'articles, aux opérations, aux séquences et aux attributs. Les divergences sont ensuite résolues via la mise à jour de la gamme générée avec les dernières modifications.
* 
Avant de synchroniser les gammes, assurez-vous que la gamme générique est à jour et cohérente avec la structure de nomenclature de fabrication.
Procédure
Pour synchroniser les gammes, procédez comme suit :
1. Ouvrez la gamme générique dans le Navigateur de gammes.
2. Dans l'onglet Gammes générées, sélectionnez une ou plusieurs gammes générées que vous souhaitez synchroniser avec la gamme générique.
3. Cliquez sur  Synchroniser les gammes.
4. Cliquez sur OK pour continuer.
La boîte de dialogue Mises à jour des gammes générées s'affiche en présentant deux tableaux : Rapport de divergence et Résumé de synchronisation.
Le tableau Rapport de divergence affiche les divergences qui sont résolues pour les gammes sélectionnées. Les divergences sont regroupées sous l'en-tête de la gamme générée correspondante. Le tableau présente les colonnes suivantes :
Identité : affiche l'identité de l'objet divergent.
Critères : fournit des informations sur le type de divergence, c'est-à-dire s'il est associé à l'ajout ou à la suppression de documents, d'opérations, de séquences, de ressources, d'attributs et d'autres objets associés. Seules les divergences associées aux critères sélectionnés dans la préférence Critères de synchronisation des structures de gamme sont affichées.
Gamme générée : affiche l'identité de la gamme générée associée à l'objet divergent.
Source : affiche les informations parentes de l'objet divergent dans la gamme générique. Elle apparaît sous la forme d'un chemin entre la gamme générique et l'objet divergent. Les numéros d'objets sont séparés par une barre verticale. Dans le cas d'objets tels que des documents ou des attributs, cette colonne affiche uniquement le nom du document ou de l'attribut divergent.
Destinataire : affiche les informations parentes de l'objet divergent dans la gamme générée. Elle apparaît sous la forme d'un chemin entre la gamme générée et l'objet divergent. Les numéros d'objets sont séparés par une barre verticale. Dans le cas d'objets tels que des documents ou des attributs, cette colonne affiche uniquement le nom du document ou de l'attribut divergent.
Statut : affiche Résolu si les divergences sont résolues et que la gamme générée est synchronisée.
Informations supplémentaires : fournit des informations supplémentaires sur la divergence et le statut.
Le tableau Résumé de synchronisation affiche des messages d'information, d'erreur ou d'avertissement indiquant le processus de synchronisation.
5. Cliquez sur Fermer.
Les gammes génériques et générées synchronisées s'affichent.
* 
Si un fichier de règles est disponible pour la gamme générée, il est appliqué lors de la synchronisation. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Fichier de règles pour les gammes générées.
Préférences
Mappage du type d'objet pour créer des objets pour les structures de gamme générées
Lors de la synchronisation de structures de gamme, vous pouvez spécifier si un type d'objet particulier doit être créé pour un type donné dans la gamme générique. Utilisez la préférence Mappage du type d'objet pour créer des objets pour les structures de gamme générées afin de fournir un mappage de type d'objet pour les nouveaux objets. Le mappage peut être spécifié pour les gammes, les opérations et les séquences. Si cette préférence n'est pas spécifiée, les objets créés dans la gamme générée sont du même type que ceux de la gamme générique. Pour plus d'informations, consultez la rubrique "Mappage du type d'objet pour créer des objets pour les structures de gamme générées" dans Préférences dans MPMLink.
Critères de synchronisation des structures de gamme
Lors de la synchronisation des structures de gamme, le système recherche toutes les divergences entre les structures. A l'aide de la préférence Critères de synchronisation des structures de gamme, vous pouvez spécifier les critères d'identification de ces divergences. Le système synchronise la structure de gamme générée en conséquence avec la structure de gamme générique équivalente et sa structure d'article associée. Les critères qui peuvent être sélectionnés sont les suivants :
Cas d'emploi ajoutés : résout les divergences liées aux opérations, séquences, opérations standard et procédures standard ajoutées.
Associations : résout les divergences d'association associées aux documents et ressources ajoutés, mis à jour ou supprimés.
Attributs : résout les divergences associées aux valeurs d'attribut dans les gammes, les opérations et les séquences.
Allocations d'articles : résout les divergences associées aux articles ajoutés ou supprimés de la gamme générique ou de la variante de nomenclature de fabrication associée.
Objets supprimés : résout les divergences liées aux opérations, séquences, opérations standard et procédures standard supprimées.
Etats de cycle de vie pour réviser un objet lors de la mise à jour de sa structure
Utilisez la préférence Etats de cycle de vie pour réviser un objet lors de la mise à jour de sa structure afin de spécifier l'état du cycle de vie auquel un article ou une gamme doivent être automatiquement révisés lors de la mise à jour de leur structure. Vous pouvez spécifier plusieurs états du cycle de vie pour chaque type d'objet. Vous devez fournir le nom interne de l'état du cycle de vie. Pour plus d'informations, consultez la rubrique "Etats de cycle de vie pour réviser un objet lors de la mise à jour de sa structure" dans Préférences dans MPMLink.
Est-ce que cela a été utile ?