Fichier de règles pour les gammes générées
Le fichier de règles spécifie les règles à appliquer lors de la création ou de la mise à jour d'une gamme générée. Il définit la structure de la gamme générée. Vous pouvez spécifier les attributs et les associations qui doivent être reportés d'une gamme générique sur une gamme générée pour un type d'objet donné. S'ils ne sont pas spécifiés, tous les attributs et associations sont reportés.
Définition d'un fichier de règles
Les règles sont définies de manière structurée dans un fichier texte au format JSON à l'aide des éléments indiqués ci-dessous :
Comme indiqué dans l'exemple, vous pouvez définir plusieurs règles pour un type d'objet particulier dans un fichier de règles. Une règle doit contenir un bloc sourceType et targetType. Vous pouvez spécifier des règles pour plusieurs types d'objet dans un même fichier de règles.
Voici deux exemples qui illustrent l'utilisation de liens de cas d'emploi et de séquences comme types source et cible :
{
"sourceType": "com.ptc.windchill.mpml.processplan.operation.MPMOperationUsageLink",
"targetType": "com.ptc.windchill.mpml.processplan.operation.MPMOperationUsageLink"
}
{
"sourceType": "com.ptc.windchill.mpml.processplan.sequence.MPMSequence",
"targetType": "com.ptc.windchill.mpml.processplan.sequence.MPMSequence",
"excludedAttributes": "BranchingOperation",
"excludedAttributesForUpdate": "ReturnOperation"
}
Points clés
La combinaison des types spécifiés dans les blocs sourceType et targetType est unique dans un fichier de règles.
Tous les sous-types des types donnés dans sourceType héritent des règles spécifiées, sauf spécification contraire explicite.
L'utilisation de attributeToSyncMappings est facultative. Il peut être utilisé lorsque les attributs source et cible sont différents.
Pour les attributs spéciaux tels que Description détaillée, vous devez spécifier le nom interne d'une autre manière, par exemple longDescriptionRichText.formattedText.
Vous pouvez configurer la propriété com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.excludedTypes pour spécifier les types de documents qui ne doivent pas être reportés lors de la création ou de la mise à jour d'une gamme générée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Propagation des changements en amont.
Après avoir créé le fichier de règles, vous devez l'associer à une gamme générique. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Association d'un fichier de règles à une gamme générique.
Est-ce que cela a été utile ?